Just Dance, le film… Après tout, au point où on en est…

0 86

À peine le temps de se remettre psychologiquement des premières images de Monster Hunter Le Film, et de Sonic The Movie… Que déjà se profile l’ombre d’une nouvelle adaptation vidéoludique au cinéma. Mais cette fois, vous allez rire : on parle de Just Dance !

Les droits d’adaptation acquis auprès d’Ubisoft

La première fois que l’on a eu vent de cette info, on a cru à un troll ! Et pourtant… Non ! Il semblerait qu’un film se déroulant dans l’univers de Just Dance soit bien prévu ! Oui, vous avez bien lu, on parle bien du jeu dans lequel il s’agit de reproduire des séquences de danse sur des musiques de Shakira ou Alicia Keys… En même temps, un film Gran Turismo avait été évoqué il y a quelques années, alors on ne va pas tirer sur l’ambulance !

► Lire aussi : Cinéma : Monster Hunter bafoué, humilié ? Mais que fait Capcom ?

Toujours est-il que, si l’on en croit le site DeadLine, c’est le studio Screen Gems qui aurait négocié les droits de la licence auprès d’Ubisoft. Pour ceux qui se posent la question, Screen Gems est un producteur dont le catalogue va du film d’horreur aux grosses machines. On pourrait par exemple citer Don’t Breathe, Slender Man, Boyhood ou encore Underworld Nouvelle ère.

Le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements, et le producteur va maintenant devoir s’atteler à trouver un (ou des) scénariste(s)… Pour le casting, on verra ça après. Alors, chef-d’oeuvre ou nanard annoncé ? L’avenir nous le dira.

Mais quand on y pense, l’idée n’est pas si idiote que ça. Car à défaut de calmer tout le monde avec un scénario fantastique, un film de danse ne coûte pas cher à produire… Mais peut rapporter gros… Si si, on a des noms…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.