Final Fantasy X-X2 HD Remaster et FFXII The Zodiac Ages arrivent sur Switch et Xbox One en avril !

0 75

Square Enix a annoncé aujourd’hui que les joueurs sur Nintendo Switch et Xbox One pourraient bientôt prendre part aux aventures de Final Fantasy X / X-2 HD Remaster le 16 avril, et de Final Fantasy XII The Zodiac Age le 30 avril.

Retrouvez Tidus et Yuna sur Switch et Xbox One

Jusqu’à présent, ces deux remasters des épisodes PS2 de la saga Final Fantasy n’étaient disponibles que sur PlayStation 4. Lors d’un Nintendo Direct en septembre, la firme de Kyoto avait annoncé leur arrivée prochaine sur Switch. Square-Enix précise les dates de sorties, et ajoute des versions Xbox One…

Final Fantasy X / X-2 HD Remaster contient Final Fantasy X et sa suite, Final Fantasy X-2. Soit deux des opus les plus réputés de la franchise, grâce à leur histoire émouvante et à leur superbe qualité d’image. Final Fantasy X suit l’histoire de Tidus, une star du blitzball dont le destin se mêle à celui de la belle invokeur Yuna… Alors qu’ils se lancent dans un pèlerinage afin de sauver le monde de Spira.

► Lire aussi : Et si le spectre de « Star Wars » planait sur la série Final Fantasy ?

Final Fantasy X-2 se déroule deux ans plus tard… Et suit les aventures captivantes de Yuna, Rikku, et Paine alors qu’elles découvrent des secrets anciens et affrontent de puissants ennemis. Fort de plus de 14 millions d’exemplaires écoulés dans le monde entier à ce jour, FF X / X-2 HD Remaster invite les nouveaux joueurs à vivre une magnifique aventure dans ce RPG qu’ils n’oublieront jamais.

► Lire aussi notre test sur PS4.

The Zodiac Age, l’épisode le plus « politique »

Reprenant le 12e opus de la franchise qui s’est écoulé à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde, Final Fantasy XII The Zodiac Age propose un jeu retravaillé doté de graphismes remastérisés en HD. Il tire pleinement parti des capacités des plateformes modernes pour améliorer la qualité du son et de l’image.

FF XII TheZodiac Age transporte les joueurs dans le superbe monde d’Ivalice où la magie fait partie du quotidien sous un ciel rempli de vaisseaux. Le petit royaume de Dalmasca fait les frais de la guerre qui oppose les empires d’Archadia et de Rozarria. La princesse Ashe, seule et unique prétendante au trône, se dévoue corps et âme à la cause de la résistance.

L’histoire commence lorsqu’Ashe rencontre Vaan, un jeune voleur qui rêve de voler sans contrainte à travers les nuages. C’est le début d’une aventure qui changera la destinée des plus grandes nations de leur monde.

► Lire aussi notre test PS4 : Final Fantasy XII The Zodiac Age : un remaster qui fait honneur à un jeu culte

Square-Enix a également dévoilé une superbe illustration inédite signée Akihiko Yoshida afin de célébrer l’annonce des éditions Nintendo Switch et Xbox One de The Zodiac Age. Et si c’était la cover du jeu ?

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.