Cadeaux geeks : voici toutes nos bonnes adresses pour (se) faire plaisir !

Cet article n'est pas sponsorisé ; c'est gratuit, c'est cadeau !

0 167

Noël approche à grands pas, c’est l’heure de faire les cadeaux ! Vous avez de l’argent à dépenser, envie de faire (ou de VOUS faire) plaisir… Alors, on n’a pas pu résister à l’envie de vous livrer toutes nos bonnes adresses pour… Refaire votre collection d’objets geek ! Sortez la carte bleue, on vous emmène faire les boutiques !

Avant propos. – Soyons très clairs : nous ne listons pas ici (et ce serait impossible) toutes les boutiques qui proposent des objets en lien avec le jeu vidéo. Cette liste est non-exhaustive, et nous nous excusons par avance auprès des « oubliés » (mais les commentaires sont aussi là pour que vous partagiez vos propres bons plans)… Vous ne trouverez donc pas ici toutes les boutiques, mais notre sélection. Les enseignes que l’on connaît et que l’on fréquente… Et surtout que l’on vous conseille pour leur catalogue, leur qualité, et surtout leurs prix…

Pour le fan d’OST !

 

Vous êtes fan de musiques de jeux vidéo… Ou souhaitez faire plaisir à un(e) ami(e) qui l’est ? Et bien, ça tombe bien ! Car on a justement quelques bonnes boutiques à vous conseiller ! Navré, mais ce dossier commence mal : votre PEL va morfler dès maintenant !

Il faut reconnaître que l’éditeur Square-Enix s’en tire bien, lorsqu’il s’agit d’OST ! Qu’il s’agisse de Final Fantasy, Kingdom Hearts, Secret of Mana, NieR Automata (un must have) Chrono Cross… Les grands RPG de l’éditeur sont toujours accompagnés de chouettes OST ! Alors, même si les prix sont parfois un peu élevés, n’hésitez pas à faire un tour du côté de la boutique officielle de Square-Enix ! Et en connaissance de cause, je puis vous assurer que les délais de livraison sont plutôt corrects ! Coté négatif : un catalogue assez limité, qui se résume aux licences maison !

Ça se passe ici !

Passons maintenant au rétro-gaming ! Voici un site à découvrir de toute urgence : DaTa va vous proposer des OST de légendes du jeu vidéo. Au hasard, on y trouvera du Street of Rage, Shenmue, Panzer Dragon, Altered Beast, Metal Slug… Du très lourd si vous êtes fan de l’ère 8bits, voire 16 bits ! Cerise sur le gâteau : on parle ici de format vinyle !! Attention : inscription préalable.

Chauffez la MasterCard ici !

Puisque l’on parlait plus haut de disques vinyles, la seconde référence selon moi est le londonien Iam8Bit, avec son catalogue d’OST tout simplement monstrueux ! Et pas que du rétro, croyez-moi : on y trouve aussi du Horizon, The Last Guardian, Abzû… Le tout dans des versions superbement travaillées, avec des artworks de toute beauté ! Mais ici, on trouvera aussi tout un tas de goodies : pin’s, versions collector, posters…

Vous êtes à découvert si vous cliquez ici !

Et puis, on ne peut passer à coté de Laced Records. Dans son catalogue, des OST comme No Man’s Sky, Absolver, Hotlines Miami, Deus Ex Human revolution, Final Symphonies… Du CD ou du vinyle, ici il y en a pour tous les goûts.

Par ici la monnaie !

Et on termine avec un label français, G4F, qui propose de nombreuses OST de jeux indépendants. On y trouvera ainsi celles de Endless Space 2, Lost in Harmony, Fury, The Last Summoner ou encore Space Hulk : Tactics… Un catalogue qui mérite le coup d’oeil…

Il vous reste de l’argent ?

Suivant !

Je préfère les livres !

Des livres sur le gaming, voire sur le rétro-gaming ? Bien évidemment, il y a Pix’n Love, qui est sans doute le plus connu… Et qui vous offre une impressionnante collection de livres sur le thème du jeu vidéo.

Par ici les bonnes affaires !

Mais il se trouve que l’on vous a dégoté quelques pépites de l’édition ! Des références moins connues, mais qui vont vous proposer des ouvrages dédiés aux jeux vidéo… Et on commence par exemple par Third Editions, qui vient de publier deux ouvrages Générations Mario et Générations Sonic. Deux livres chargés d’histoire qui viennent compléter une collection déjà composée de livres sur Zelda, Metal Gear, Resident Evil… Avec un livre sur Portal en approche !

Vous serez la star de Noël si vous cliquez ici !

Autre boutique à visiter : celle d’Ynnis Editions qui, à travers sa collection Paper Sword, se paie le luxe de nous faire voyager dans notre adolescence avec des mythes absolus tels que Chrono Cross ou Chrono Trigger. Et ce avec un Hors du Temps disponible depuis le 7 novembre.

Craquage de PEL ici !

Magazines, guides, livres spécialisés… On a aussi trouvé des choses intéressantes sur Omake Books. C’est par exemple ici que les fans de Fortnite trouveront leur bonheur, ou que vous pourrez mettre la main sur l’excellent Retro Lazer

Par ici les emplettes !

Vous avez aussi des fringues ?

Évidemment, la première adresse à laquelle on pense, c’est évidemment le PlayStation Gear de Sony, ou le Gear Xbox pour Microsoft. Il vous proposent des t-shirts, pulls, sweats ou autres maillots officiels de teams eSport, mais parfois à des prix un peu élevés (hors soldes)… Alors, cherchons un peu sur la toile…

Le premier nom qui me vient à l’esprit n’est autre que Numskull. La marque est spécialisée dans les goodies en général… Mais il ne vous aura pas échappé que sa page d’accueil affiche en ce moment de chouettes pulls moches pulls de Noël aux couleurs de Spyro et autres héros vidéo-ludiques.

Allez donc jeter un coup d’oeil ici.

T-shirts, sweat-shirts ou pulls, il y a aussi quelques trouvailles à faire du coté de Emp Online ! Le site propose également de nombreux goodies, histoire de compléter votre panier… Et vos achats de Noël !

Ça se passe par là !

Si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau de vos rêves… On peut aussi vous conseiller Logo-store… Qui propose lui aussi de nombreux vêtements inspirés de vos séries préférées…

Rhabillé pour l’hiver ici.

Un chocolat chaud dans un bon mug…

Là, c’est le collectionneur de mugs gaming qui parle ! Rien de tel que d’afficher, près de sa cafetière, une jolie collection de mugs Assassin’s Creed, Uncharted ou Tomb Raider ! Et lorsque l’on ne trouve pas d’arrivages chez Noz à 1,99€ le mug (si si), il ne reste plus qu’une solution ! Aller à la source !

La première référence qui me vienne en tête, c’est évidemment ABYStyle, LE spécialiste du mug illustré des plus grandes licences du jeu vidéo. Du mug, mais aussi des porte-clés et autres goodies, soit-dit en passant. Mais si vous aviez craqué sur un mug au rayon goodies de votre hypermarché préféré, ou dans une enseigne de jeux vidéo… Il y a des chances que ce soit du ABYStyle… Alors, voici le lien :

Des mugs stylés ici.

Je vous ai déjà parlé, un peu plus haut, de Numskull, qui propose aussi sa collection de mugs…

Figurines et goodies divers : on a encore de bonnes adresses

Et là, je sens que vous n’en avez pas encore assez. Alors, je ne puis que vous recommander d’aller faire un tour chez nos amis belges de La Cité des Nuages.

Au même titre, pourquoi ne pas aller faire un tour sur WeAreFans ? Le site propose de nombreux goodies, et du matériel pour les eSportifs…

King Games possède aussi une chouette collection, de statuettes, mais aussi de figurines plus particulières comme les Myth Clothes Saint-Seiya. Mais qui dit « figurines » dit aussi « prix qui avoisinent la cinquantaine d’euros au minimum… Guettez donc les bonnes affaires…

Les éditeurs ont aussi leurs boutiques

Je vous ai parlé plus haut de la boutique Sony ou PlayStation Gear, Gear Xbox ainsi que de la boutique de goodies de Square-Enix. Mais sachez que tous les éditeurs (ou presque) ont leur propre boutique. Pour trouver votre bonheur, voici une petite sélection qui mérite le coup d’oeil :

Et toutes nos condoléances à votre banquier 😉 Mais le plus important : Joyeux noël 2018 à tous !!

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.