Pas de stand, pas de conférence… En 2019, Sony va sécher l’E3 !

0 159

Bon alors… Ça, c’est fait ! On sait maintenant que Sony PlayStation ne participera pas à l’E3 l’an prochain ! Comme il l’a annoncé officiellement à Game Informer. Un choix historique pour cet animateur incontournable du gros salon américain…

Pas d’annonce de la PS5 cette année, du coup ?

Fidèle depuis toujours au salon E3 (Los Angeles, en juin), il est surprenant d’apprendre que, l’an prochain, PlayStation va tout simplement sécher l’événement. Pas de stand PlayStation, et encore moins de conférence… Quand on sait que Sony compte parmi les principaux animateurs du salon, on se dit que l’an prochain, l’E3 risque d’être un peu fade.

Même si l’on sait que Microsoft aura sans doute pas mal de choses à dire (et peut-être une « Scarlet » du nom de code de la prochaine console Microsoft, à montrer). On ne parlera pas ici de Nintendo qui, depuis des années, se contente d’un Nintendo Direct, plus ou moins réussi…

Mais revenons à nos moutons ! Sony absent de l’E3 ? Il y a de quoi être surpris en effet. D’autant que Beaucoup attendaient une révélation de la PlayStation 5… Ou de nouvelles images des gros titres à venir sur PS4…

Un E3 chamboulé ? Une PS5 en 2020 ?

La décision est casse-gueule (un avantage à exploiter pour Microsoft, et un coup dur pour le salon) mais… Elle peut aussi se comprendre !

En effet, lorsque l’on regarde les prochaines exclusivités Sony, nous avons deux catégories de jeux : ceux qui sortiront avant l’E3 (Days Gone par exemple)… Et ceux qui sont prévus pour après, mais dont nous avons déjà vu de nombreuses images ou vidéos de gameplay (The Last of Us 2, Death Stranding, Ghost of Tsushima…)… Et quel serait l’intérêt, pour Sony, de nous remontrer les mêmes images ? De nous sortir des vidéos très proches de ce que nous avons déjà vu cette année ?

Souvenez-vous de Shawn Layden, expliquant le fait qu’il n’y aura pas de PlayStation Experience cette année car la marque n’a « pas assez de nouvelles choses à montrer » !

Et si, comme le suppose Kotaku, cette absence n’était autre qu’un moyen de nous surprendre en 2020, avec une PS5 ? De revenir avec vraiment de nouvelles choses à nous annoncer ? Et pourquoi pas, de nouveaux jeux à nous montrer (Horizon Zero Dawn 2 sur PS5, par exemple). Voire de nous annoncer une date de sortie de la PS5 pour la même année ?

Ce choix de Sony est donc lourd de sens. Plus qu’on n’aurait pu l’imaginer de prime abord.

Nous explorons des façons nouvelles et familières d’engager notre communauté en 2019 et nous avons hâte de partager nos plans avec vous. Les fans de PlayStation représentent le monde pour nous et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons d’enchanter les joueurs. Jennifer Clark, vice-présidente de la communication chez SIE.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.