Final Fantasy XV : un épisode consacré à Ardyn pour fêter les deux ans

Ardyn à l'huile

0 64

Square Enix vient d’annoncer pas mal de choses concernant Final Fantasy XV. On fête les deux ans du jeu avec du nouveau contenu et un premier aperçu du DLC à venir intitulé Final Fantasy XV : Épisode d’ Ardyn. Le premier d’une série de quatre, dont il sera finalement le seul, les autres ayant été annulés.

Sortie en mars

Les joueurs pourront aussi bientôt profiter d’un événement spécial réunissant Final Fantasy XIV Online et la nouvelle édition indépendante du mode multijoueur de Final Fantasy XV : Frères d’Armes.

Prévu pour une sortie en mars 2019, l’Épisode d’Ardyn offrira aux joueurs la possibilité d’incarner  Ardyn, l’adversaire principal de Noctis dans FFXV. Situé avant les événements du jeu, l’épisode permettra aux joueurs d’en apprendre davantage sur le passé d’Ardyn, dans un récit de mort et de renaissance.

► Lire aussi notre test : Final Fantasy XV : le « retour du roi » ?

La sortie sera accompagnée d’un épisode animé spécial intitulé Final Fantasy XV : Épisode d’Ardyn – Prologue.

Événement collaboratif spécial avec FFXIV Online

Le 13 décembre aura lieu un événement de collaboration spécial avec Final Fantasy XIV Online. Une nouvelle quête sera disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les joueurs de FFXV. Elle s’intitulera « Une aventurière venue d’ailleurs« .

Noctis embarquera aux côtés de la mystérieuse Miqo’te et de Y’jhimei vers Fort Perpetouss. Et ce avant une ultime bataille épique contre Garuda de Final Fantasy XIV Online. Ceux qui termineront la quête recevront en récompense des tenues FFXIV.

Une édition indépendante du mode multijoueur de FFXV : Frères d’Armes sortira le 13 décembre sur Xbox One et PlayStation 4. Les joueurs peuvent participer à des quêtes de chasse, de protection et de convoi en coopération, avec trois autres participants. La nouvelle mise à jour proposera 10 nouveaux boss puissants.

Les joueurs possédant déjà le mode multijoueur Frères d’armes et qui souhaitent continuer à jouer sur Xbox ou sur PlayStation 4… Pourront télécharger gratuitement la version indépendante du mode multijoueur à sa sortie. Les joueurs PC pourront aussi télécharger les mises à jour de l’extension « Frères d’Armes ».

Trois DLC annulés

Pour finir… Square-Enix annonce que les épisodes précédemment annoncés en DLC (en avril dernier) avec les personnages de Aranea, Lunafreya et Noctis ne verront pas le jour. L’éditeur les a annulés !

Le voyage Final Fantasy XV se terminera donc l’année prochaine avec la sortie de l’Épisode d’Ardyn.

L’équipe de développement de Final Fantasy XV souhaite remercier tous les joueurs qui ont participé à cette aventure avec eux, et continuera de célébrer ce succès jusqu’à la fin.Square-Enix

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.