Et un As d’Or 2018 pour le jeu de plateau Terraforming Mars !

0 124

Le jeu Terraforming Mars a ébloui le jury du dernier Festival International des Jeux de Cannes. Il lui a décerné la plus haute distinction dans la catégorie expert : l’As d’or !!

 Dix candidats, trois vainqueurs

Terraforming Mars (Jacob Fryxelius) est un jeu dans lequel les joueurs travaillent ensemble pour rendre la planète rouge habitable. Pour cela, il faut créer une atmosphère, augmenter la température et faciliter la création d’eau liquide…

C’est pourquoi chaque joueur, représentant de fortunées corporations, devra développer des technologies. Ou aussi installer des industries, construire des cités afin de créer l’environnement nécessaire à la vie humaine. Une fois les critères obtenus, le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie.

Le jeu obtient donc cette prestigieuse distinction qu’est l’As d’Or 2018, en catégorie Expert ! Un titre qui récompense qualité, créativité, diversité, mécanismes et règles sans faille… Et beaucoup de plaisir ! Les maîtres mots de cette sélection qui donne à découvrir le travail d’éditeurs, d’auteurs et d’illustrateurs. Leurs signatures personnalisent l’esprit créatif et produisent d’authentiques objets culturels de qualité.

Depuis 1988, le jury du Festival composé de journalistes et de professionnels décerne le label As d’Or – Jeu de l’Année aux meilleurs jeux édités au cours des 18 derniers mois.

Un prix prestigieux et disputé : ils étaient plus de 1000 jeux édités cette année sur la ligne de départ ! 10 finalistes sélectionnés dans 3 catégories.

Mais avec seulement trois vainqueurs à l’arrivée…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.