Désormais, les Vegans ont aussi leur jeu vidéo ! Édité par Kitty Tea Studio, Blood Food vous propose de fuir un abattoir, dans la peau d’un super-poulet !
Soutenu par l’association L214
Blood Food est donc un jeu mobile gratuit. Dans celui-ci, un super-poulet, tout droit sorti de la poubelle d’un abattoir, décide d’aller sauver ses compagnons condamnés à une mort certaine.
« Plus qu’un jeu, Blood Food a l’ambition de sensibiliser les utilisateurs au rapport sanglant que nous entretenons avec les animaux d’élevage. Testé et approuvé par L214 ! » ajoute l’association de protection animale.
Dynamique, coloré et rythmé par une musique rock énergique, Blood Food est un jeu de type runner, développé et édité par Kitty Tea Studio.
La prise en main du jeu est ultra simple, mais l’éditeur recommande une certaine dextérité pour arriver au dixième niveau ! Il vous suffira de guider un super-poulet en évitant les nombreux pièges, les terribles broyeuses ou les scies circulaires de l’abattoir qui risquent de le réduire en… Nourriture pour humain.
Et sur le parcours, il faudra récupérer le plus de clés libératrices possible, pour ouvrir les cages des autres animaux !
Un jeu qui veut aussi informer
Les développeurs ne cachent pas que, outre le jeu, Blood Food se donne aussi pour mission d’informer. Ainsi, lors de la sélection du niveau, un compteur donne, en temps réel, le nombre d’animaux terrestres abattus dans le monde. Et selon l’ordre décroissant d’animaux tués, par espèce : poulets et poules, canards, cochons, lapins, dindes, oies, moutons, chèvres, vaches et veaux, buffles…
Ce compteur peut indiquer le nombre d’animaux abattus par jour, par mois ou par an… Selon l’option choisie par le joueur.
Si Blood Food assume son côté trash, il sensibilise sans culpabiliser. « Les concepteurs du jeu ont eu l’intelligence de dénoncer un système plus que des individus. Blood Food amène les joueurs à réfléchir sur leur propre consommation de viande. Et à envisager un futur où les animaux seraient libres » !
- Le jeu est en téléchargement, gratuitement, sur l’AppStore et sur GooglePlay.