Un « départ canon » pour Call of Duty : Black Ops 4… Selon Activision

0 90

Avec Black Ops 4, Activision s’attendait à faire un carton. Mais en quelques heures à peine, le jeu devient, pour sa version digitale, le meilleur démarrage de son histoire…

Le record de WWII éclaté

Call of Duty : Black Ops 4 a établi un nouveau record dans l’histoire d’Activision : celui du plus grand nombre de ventes digitales le jour de la sortie, surpassant le record établi en 2017 par Call of Duty : WWII.

Disponible depuis vendredi dernier, Black Ops 4 a également établi un nouveau record mondial de ventes digitales le jour du lancement. Ceci en devenant le meilleur lancement de jeu de l’histoire du PlayStation Store. Même son de cloche du coté de la Xbox, où il devient le nouveau record de ventes day one !

Le jeu est également devenu le titre d’Activision le plus vendu en un jour en version digitale sur Xbox One. Premier opus de Call of Duty disponible sur la plateforme Battle.net de Blizzard,  la version PC de Black Ops 4 a également enregistré un nouveau record pour la franchise. En réalisant le double de ventes numériques sur PC le jour du lancement comparé à WWII.

Le nombre total de joueurs en ligne sur Black Ops 4 le jour de sa sortie a également augmenté par rapport à l’opus de l’an dernier.

Vous remarquerez cependant, et c’est une grande frustration pour nous, qu’Activision nous a communiqué ces éléments… Sans nous donner de chiffres à l’appui… Nous allons chercher tout ça, puis on reviendra vers vous 😉

En version physique, ce n’est pas la même !

Concernant les ventes physiques… Ce n’est pas le même délire ! Si l’on se réfère à Games Industry, les ventes « boites » au Royaume-Uni de ce même Black Ops IIII s’élèveraient à seulement 260 000 exemplaires. Contre 515 000 ventes pour WW III. Là en revanche, c’est le pire démarrage pour le jeu d’Activision. Avec une baisse de 50% entre les deux épisodes (et -59% par rapport à Black Ops 3).

Mais il faut relativiser : explosion du démat’ mais chute libre pour le physique… Ces chiffres semblent nous dire, non pas que CoDBO4 est un four… Mais tout simplement que les joueurs viennent de basculer massivement vers le dématérialisé

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.