Lomay, un studio malgache à la Paris Games Week

0 181

Lomay, le studio malgache de création gaming, VR, 3D du groupe Maltem, est présent cette année à la Paris Games Week. Et ce pour présenter ses projets : Gazkar V2 et Dahalo.

Faire découvrir Madagascar

Startup fondée à Antananarivo, emblématique de la nouvelle génération de l’AfricaTech, Lomay produit des jeux vidéo hauts de gamme à impact sociétal. Et ceci avec une volonté de mieux faire connaître Madagascar, ses ressources et ses problématiques dans le monde entier.

C’est notamment l’objet de Gazkar, son premier succès. Un jeu de course 3D sur mobile dans les rues d’Antananarivo… Et de Dahalo, un jeu d’action-aventure en mode semi-ouvert. Ce dernier vous invite à visiter le sud de Madagascar et à prendre part à un conflit local entre l’Etat et des bandits qui dominent la région.

Invité du stand Africa Corner by Paradise Game à la Paris Games Week, du 26 au 30 octobre, Lomay présentera la V2 de Gazkar… Et aussi la première démo jouable de Dahalo.

Dahalo

Lomay Dahalo

Dahalo est un jeu d’action-aventure qui se déroule dans un mode semi-ouvert. Le joueur évolue ainsi dans un univers inspiré du Sud de Madagascar… Avec ses savanes, ses paysages uniques sculptés par son climat aride et désertique. Il est aussi possible de faire des attaques de mêlée et d’utiliser des explosifs (grenade).

Le jeu offre la possibilité de se glisser dans la peau de 3 personnages différents avec chacun sa spécialité. Le personnage principal est Rohy, une étudiante en médecine, prise en embuscade lors de son voyage dans le sud. Elle affrontera des impitoyables ennemis, des bandits nommés Dahalo. Infiltration, escalade, exploration sont aussi au menu.

Le jeu est ainsi annoncé sur PC pour 2019.

Gazkar

Gazkar est un jeu de course en 3 dimensions. Ce jeu se démarque ainsi par la reproduction fidèle de ses circuits. Ses paysages s’inspirent largement de la réalité. Dans sa première version, il a présenté la capitale de Madagascar : Antananarivo avec les voitures typiques au pays. Il est ainsi disponible (dans sa première version) en téléchargement sur son site www.gazkar.mg.

Il est aussi prévu pour 2019, mais cette fois sur mobiles…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.