Le Red Bull Kumite est de retour les 10 et 11 novembre

©Teddy Morellec/Red Bull Content Pool
0 195

La célèbre compétition d’eSport Red Bull Kumite se tiendra cette année les 10 et 11 novembre, à la mythique salle Wagram, à Paris.

Les meilleurs fighters mondiaux sur le ring

Souvenez-vous ! L’année dernière le japonais Nemo avait remporté le tournoi. Le Red Bull Kumite 2017 avait été suivi en direct par 2.1 millions de spectateurs connectés aux livestreams dans le monde.

Devenu un événement international incontournable, le Red Bull Kumite est un tournoi eSport qui rassemble le gratin des joueurs de Street Fighter. Les premières têtes d’affiches ont été révélées et c’est déjà du lourd : on pourra notamment retrouver le japonais Tokido (Vainqueur de l’EVO 2017 et de l’Eleague 2018) ; le britannique ProblemX (champion de l’EVO 2018) ; le dominicain MenaRD (n°1 du Capcom Pro Tour 2017) ; Et bien entendu Nemo qui viendra défendre sa couronne.

RBK_2017_Nemo720
Nemo, vainqueur du dernier Red Bull Kumite (©Teddy Morellec/Red Bull Content Pool).

Dix autres gamers venus du monde entier les rejoindront. Mais ce après une sélection drastique basée sur leurs résultats cette année.

Depuis sa création, le Red Bull Kumite se déroule au cœur de la Salle Wagram (Paris). Et ce dans une scénographie unique en son genre.

Elle se compose ainsi d’une cage et d’un ring, projettant les gamers dans une ambiance digne des plus grandes arenas.

Le Red Bull Kumite conserve ainsi son format en deux parties distinctes. Avec dans un premier temps le Last Chance Qualifier lors de la première journée, tournoi ouvert au grand public. Il offre deux chances de rejoindre le Main Event. 256 combattants sélectionnés en ligne ou lors d’événements physiques (les Meltdown Qualifiers) s’affrontent ainsi. Ceci pour tenter de remporter les deux dernières places pour le tournoi final.

Lors de la deuxième journée, 14 des plus grands champions internationaux entrent ainsi en compétition lors du Main Event. Les deux joueurs qualifiés la veille les rejoindront. 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.