Le 3 décembre, Sony va aussi sortir sa PlayStation Classic « Mini », avec 20 jeux

0 179

Vu le succès des NES et Super-Nintendo mini, il n’est pas étonnant que les autres constructeurs lorgnent du coté de ce marché juteux ! Et chez Sony, c’est une mini PlayStation 1 qui se prépare !

Vingt jeux embarqués, pour 99€

Pile 24 ans après sa sortie, la PlayStation première du nom est de retour ! Elle est sortie le 3 décembre 1994… la version PlayStation Classic (mini) débarque à son tour le 3 décembre 2018 !

Parfaite réplique miniature de la toute première PlayStation (et non de la PSone), la console sera vendue avec deux manettes, dans une copie de sa boite d’origine. Elles aussi dans leur premier jus, et non les DualShocks avec leurs sticks !

Bien entendu, avec cette réplique réduite en taille de 45%, Sony fournit le cable HDMI d’usage. Ainsi que le cable USB permettant d’alimenter la console. Mais comme chez Nintendo, vous devrez acheter l’adaptateur secteur séparément (encore que, si vous avez une prise USB sur votre écran…). Le tout pour un prix minimum conseillé de 99€.

Le bouton « power » servira à allumer la console, et le bouton « reset » à mettre le jeu en pause. Enfin, le bouton d’ouverture du capot servira quant à lui à changer de titre.

La PlayStation Classic embarque donc vingt jeux préchargés. Sony n’a pas dévoilé officiellement la liste des jeux. Mais parmi ceux qui le constructeur a d’ores et déjà listé, vous pourrez compter sur :

  • Final Fantasy VII
  • Jumping Flash
  • Ridge Racer Type 4
  • Tekken 3
  • Wild Arms.

Reste donc à attendre le 3 décembre, pour retrouver les joies de la PS1, et de sa légendaire musique de lancement, qui donne encore aujourd’hui des frissons…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.