Asmodee Digital prépare de nouveaux jeux de plateau pour la Switch

0 60

Asmodee Digital, connu pour ses adaptations numériques de jeux de société, a annoncé cette semaine sa volonté de développer son offre de jeux vidéo inspirés de jeux de plateaux sur la Switch. Cinq jeux sont déjà programmés : The Lord of the Rings: Living Card Game, Pandemic, Carcassonne, Munchkin et Catan.

Cinq jeux sinon rien !

Carcassonne (Hiver 2018) est l’adaptation officielle du célèbre jeu de plateau Carcassonne. Ce jeu de tuiles propose donc aux joueurs de construire une cité médiévale ! Cette adaptation fidèle sur Nintendo Switch propose en outre des cartes en 3D ; Une campagne solo ; Et aussi un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs en local.

Dans The Lord of the Rings: Living Card Game (2019), seuls ou aidés d’un ami, les joueurs doivent construire un deck puissant… Et ainsi diriger une communauté de trois héros pour affronter les forces de Sauron. Et ceci dans une série de campagnes narratives. Inspiré par l’excellent jeu de cartes évolutif The Lord of the Rings: The Card Game de Fantasy Flight LCG.

Avec Pandemic (2019), les joueurs doivent mettre un terme à la propagation de quatre maladies… Et donc trouver un traitement, seul ou jusqu’à quatre joueurs grâce au mode multijoueur en local. Dans cette adaptation du célèbre jeu de plateau et de ses extensions, le joueur rejoint une équipe de quatre professionnels. Ils sont chargés de combattre les maladies. Ensemble, ils devront trouver le moyen de garder les maladies à distance. Le temps de découvrir un traitement adapté à chacune.

Avec Catan (2019), il est temps de découvrir sur Nintendo Switch l’île la plus populaire de l’histoire des jeux de plateaux !

Enfin, Munchkin (2019) est un dungeon crawler basé sur Munchkin, le jeu de cartes iconique de Steve Jackson.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.