Street Fighter V : G et Sagat débarquent dès maintenant

0 112

L’EVO 2018, qui s’est déroulé ce week-end, est plein de surprises. Du coté de Capcom, c’est le character-pass saison 3 qui est expédié ! Les deux derniers personnages, G et Sagat, débarquent dès aujourd’hui !

Sagat et G sont disponibles

Capcom ayant déjà dévoilé le casting de sa saison 3 de Street Fighter V, on pensait en toute logique voir débouler G… Puis attendre quelques semaines pour pouvoir jouer Sagat ! Il n’en est rien : les deux arrivent simultanément !

Je ne vous ferai pas l’offense de vous rappeler qui est Sagat, ce boxeur thaï boss du premier Street Fighter, qui traine son bandeau sur l’oeil et sa balafre dans tous les épisodes de la série. En revanche, sachez qu’il arrive avec sa célèbre arène, King’s Court, et son gigantesque Bouddha couché.

En revanche, G mérite plus de précisions, puisqu’il s’agit d’un personnage inédit. Avec son haut-de-forme, sa barbe et son costume qui rappelle Abraham Lincoln ou plutôt le fameux Oncle Sam… G n’a d’autre ambition que de devenir le président of the world, rien que ça ! Il porte d’ailleurs des tatouages représentants les différents pays du monde.

Il est intéressant de voir apparaître une nouvelle mécanique de gameplay avec ce personnage : une jauge « présidentielle » à coté de sa V-Jauge. Plus il porte de coups, plus elle se remplit, et plus ses coups sont puissants. Mais s’il encaisse des attaques, cette jauge diminue. G peut aussi prononcer un « message au peuple » afin de remplir cette jauge plus vite. Mais il reste vulnérable aux attaques pendant son discours…

Comme d’habitude, si vous n’avez pas souscrit au character-pass saison 3, ces deux combattants sont disponibles sur le store à 5,99€, ou échangeables contre 100.000 FM.

Street Fighter V est donc fin prêt pour lancer sa saison 4… Avec E.Honda, Gill ou Decapre ?

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.