Fifa : Electronic Arts dévoile les chiffres de sa Coupe du Monde

0 132

Après avoir prédit la victoire de la France il y a quelques mois, Electronic Arts revient sur les chiffres vertigineux de sa Coupe du Monde virtuelle !

On est les champions !

Quelques semaines avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde, Fifa 18 s’est mis à jour pour intégrer le Mondial 2018. Electronic Arts a alors lancé une simulation qui a correctement prédit la présence de la France en finale, ainsi que sa victoire.

► Lire aussi : Coupe du Monde 2018 : EA Sports prédit la victoire de la France à Moscou

Oui, je vous l’accorde, la prédiction n’était pas si précise que ça, puisque EA avait vu une finale France-Allemagne. Et ce à l’issue d’une séance de tirs aux buts, qui s’achève sur un score de 4-3. Pour le score on y était presque, mais un peu moins pour l’identité de l’autre finaliste.

► Lire aussi notre test de Fifa 18.

En parallèle de toute l’excitation qui a entouré la finale qui a eu lieu ce week-end et qui a vu la France remporter la Coupe du monde… EA Sports a réuni les statistiques des matchs des supporters qui ont cherché à atteindre la gloire.

Un milliard de buts !

Fifa18

Quand ils n’étaient pas devant les matchs, les fans étaient aussi sur leur console. Et que s’est-il passé dans Fifa 18 pendant le Mondial ?

  • 406 millions de parties ont été jouées
  • 1 milliard de buts ont été marqués
  • 1,7 milliards de tirs ont été interceptés par le goal
  • Les arbitres ont distribué 195 millions de cartons jaune
  • Ils ont aussi mis 25 millions de cartons rouge.

Dans le palmarès des pays les plus supportés (les plus choisis par les joueurs), le grand champion est le Brésil avec ses 170 millions de joueurs. Derrière, très près se trouve la France, avec 153 millions de parties. Suivent l’Argentine (81 millions), la Belgique et le Portugal (80 millions chacun).

Aussi, dans le Top 5 des finales les plus jouées, c’est France-Brésil qui arrive en tête, suivie de Allemagne-France. Le classement se complète par Belgique-France, Allemagne-Brésil, et Belgique-Brésil

Et qui a donc remporté le plus de matchs avec tout ça ? La France arrive en tête avec plus de 248 000 victoires, suivie du Brésil (228 000 victoires). Suivent l’Allemagne (105 000), la Belgique (99 000) et l’Espagne (59 000).

Mais si l’on parle de Finale de la Coupe du Monde (la plus jouée est Brésil-Argentine), chez les joueurs, c’est le Brésil qui l’emporte avec 10 millions de coupes soulevées.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.