Star Wars : Electronic Arts sur la voie de la rédemption !

L’an passé, Star Wars Battlefront II a fait beaucoup de mal à l’image d’Electronic Arts. Notamment à cause de ses lootboxes onéreuses. EA a bien entendu la leçon. Et c’est en mode « rédemption » qu’a été évoqué Star Wars, hier soir !

Du contenu à foison pour Battlefront II

On l’avait vu venir : hier, lors de la conférence EA Play, il a bien été question de Star Wars Battlefront II. Un jeu qui avait loupé son lancement l’an passé à cause d’un système de progression et de lootboxes qui vous coûtait un bras. Face à un bashing planétaire de la part des joueurs, EA avait revu sa copie, et semble avoir retenu la leçon.

Lire aussi notre test du jeu.

Effet collatéral de ce monumental ratage sur Battlefront II, Electronic Arts a d’ailleurs annoncé hier qu’il n’y aura pas de lootboxes ni de season-pass dans Battlefield V. Et que les items proposés dans Anthem ne seront que cosmétiques.

Mais revenons à nos Jedi ! Battlefront II, donc, s’est invité à la conférence. D’une part pour rappeler que cette semaine (le 12 juin), la saison « Han Solo » se poursuit avec du nouveau contenu tiré du film Solo : A Star Wars Story.

► Lire aussi : SW Battlefront II : Han Solo rajeunit à partir du 12 juin

Ce nouveau contenu vient ajouter une nouvelle planète, Kessel. Il reprend également un mode tiré du premier Battlefront pour vous offrir un nouveau mode « Chasse » ! Pour inaugurer ce mode, les joueurs pourront incarner les Ewoks, bien décidés à bouter les troupes de l’Empire hors de la planète Endor.

Enfin, les fans ont réclamé de nouveaux personnages pour Star Wars Battlefront II ? EA et Dice les ont entendus. Et le jeu va bientôt accueillir du contenu tiré de La Guerre des Clones. Outre l’ajout de la planète Geonosis (la plus grande map du jeu ?), ce contenu ajoute de nouveaux personnages :

  • Obi-Wan Kenobi
  • Le Comte Dooku
  • Anakin Skywalker
  • General Grievous.

Star Wars Battlefront II est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Un nouveau jeu Star Wars en développement

L’annonce était plutôt discrète, noyée dans la conférence, entre deux gros trailers. Pendant quelques minutes, la parole a été donnée, dans le public, à Vince Zampella, le grand patron du studio Respawn Entertainment.

Et comme on s’en doutait déjà, le studio derrière Titanfall 1 et Titanfall 2 est bien en train de bosser sur un nouveau jeu Star Wars !

Vince Zampella a dévoilé que le jeu aura pour nom Star Wars : Jedi Fallen Order. Sur la timeline Star Wars, il se placera entre les films III et IV. Le joueur devrait donc incarner un Jedi, pendant la Grande Purge Jedi… Durant laquelle Dark Sidious demande à Dark Vador de traquer et éradiquer tous les chevaliers de la Force.

Il ne reste donc plus qu’à attendre d’en savoir plus, pour voir ce que Respawn nous réserve…

Star Wars Battlefront II

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.