Koei-Tecmo annonce Dead or Alive 6 pour 2019

Les amateurs de versus-fighting ne vont plus savoir où donner de la tête ! Alors que SoulCalibur VI (Bandai-Namco) doit encore confirmer sa date de sortie, c’est Koei-Tecmo qui confirme aujourd’hui la sortie de Dead or Alive 6. Ce sera en 2019, sur PC, PS4 et Xbox One !

Annoncé pour 2019

Street Fighter V, Dragon Ball FighterZ, Tekken 7, Injustice 2, Mortal Kombat X… Et bientôt SoulCalibur VI… Il ne manquait qu’un nouveau Dead or Alive pour que tous les amateurs y trouvent leur compte ! Le dernier opus, DoA5 date en effet de 2012, mine de rien (même s’il a connu un portage « Last Round » sur PS4 et Xbox One)…

Et c’est désormais quasiment chose faite. Puisque Team Ninja et Koei-Tecmo viennent d’officialiser Dead or Alive 6. Il sortira sur PS4, Xbox One et PC en 2019 !

Si les infos sont plutôt maigres pour le moment, nous devrions en savoir plus lors de l’E3 : l’éditeur a promis d’en dire plus ce 11 juin !

En attendant, vous pouvez voir ci-dessus la vidéo, le premier trailer du jeu, dont nos confrères d’IGN ont obtenu l’exclusivité…

Ce que l’on sait, ce que l’on ne sait pas encore…

Que dire sur cet opus ? Et bien, à ce que l’on sait, les interactions avec les décors seront toujours de la partie. Une nouvelle touche permettra de sortir les combos simplement (R1 sur PS4 ou RB sur Xbox One). Ce que Team Ninja appelle la touche « débutant » qui rend le jeu accessible à tous.

Les combos dévastateurs seront aussi de la partie. Notamment avec un enchaînement poings/pieds appelé Fatal Rush. La licence proposera aussi pour la première fois une Break Jauge pouvant aboutir à un Break Blow en avant, ou un Break Hold en arrière…

Dans le jeu, les femmes seront un peu moins sexualisées, pour devenir des combattantes à part entière. Nouveaux persos ? On n’en sait rien ! Pour le moment, nous n’avons vu que Kasumi, Zack, Helena, Jann Lee, Hayate et Hayabusa…

En revanche, on ne sait pas si le jeu sortira aussi sur Switch. On ne sait pas non plus s’il va vous ruiner en DLC (costumes et personnages) : je vous rappelle que DoA5 vous a quand même coûté 1200€ si vous avez acheté tous les contenus supplémentaires !

Dead or Alive 6

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.