Pourquoi le « V » de Battlefield V a t-il un double sens ?

Vous pensiez que, dans le nom Battlefield V, le chiffre romain « V » signifiait « 5 » ? Et bien… Ce n’est pas si simple ! Car il y a aussi un autre sens… Et voici pourquoi !

Référence à Churchill

Le « V » de Battlefield V a été traduit, par tous, comme le chiffre 5 romain, marquant une numérotation un peu anachronique : Battlefield V après Battlefield 1 ? Euh…

En réalité, de l’aveu des développeurs, ce chiffre romain (la lettre V) fait surtout référence au V de « Victory » ! Signe de reconnaissance entre les alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale (on sait que le jeu se déroule à cette période)… Et c’est ainsi le premier ministre anglais Winston Churchill qui a popularisé ce symbole.

L’explication a donc été donnée il y a deux jours dans un Tweet de la page officielle de Battlefield :

Autrement dit, Battlefield répond que :

« Le V représente « V pour la Victoire ». La phrase et le signe ont été popularisés par Winston Churchill, et utilisés par les alliés pendant une grande partie de la Seconde Guerre mondiale. C’est aussi pourquoi nous avons choisi d’utiliser le chiffre romain V au lieu du chiffre 5 pour le titre. »

Comme dans la série V, quoi ! Et voilà… C’est donc aussi simple que ça !

► Lire aussi : Battlefield V confirme qu’il se déroulera bien pendant la Seconde Guerre Mondiale

Pour rappel, Dice montrera du gameplay de Battlefield V lors du prochain E3. Enfin, le jeu, lui, sort le 19 octobre sur PS4, Xbox One et PC !

Battlefield V

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.