Cody, nouveau maire de Metro-City, jouera des poings dans Street Fighter V le 26 juin

Après avoir passé quelques temps derrière les barreaux, Cody Travers, le quatrième personnage de la saison 3, rejoindra le casting déjà riche de 31 personnages de Street Fighter V le 26 juin.

Nouveau maire de Metro City

Tout droit venu du beat-em-up Final Fight, Cody est apparu pour la première fois dans la série Street Fighter dans l’épisode Alpha 3.

Véritable bagarreur, Cody a été jeté en prison à plusieurs reprises après avoir causé des ravages dans les rues de Metro City.

► Lire aussi : Falke dégaine son bâton dans Street Fighter V

Dans Street Fighter V, Mike Haggar gracie Cody de ses crimes passés… Rentré dans le rang (ou presque…), il devient le nouveau maire de la ville. Bien qu’il se plaigne constamment, Cody nourrit secrètement un véritable attrait pour son nouveau rôle. Cela ne l’empêche cependant pas de résoudre souvent les problèmes à coups de poings, de couteaux ou de tuyaux…..

Les mouvements de Cody dans Street Fighter V : Arcade Edition sont semblables à ses prestations précédentes, mais modifiés pour s’adapter à son nouveau style. Lorsqu’il n’est pas en V-Trigger, Cody ne peut plus lancer des pierres ou déchaîner son Criminal Upper.

Il possède maintenant le Tornado Sweep, qui lui permet d’envoyer une rafale de vent tourbillonnante similaire à une boule de feu traditionnelle. Cody réalise, en revanche, toujours le Ruffian Kick et le Zonk Knuckle.

Ses techniques

V-Skill : Double Kick. Cody saute à la verticale et exécute un coup de pied aérien de chaque côté. Le Double Kick peut être très efficace comme anti-air et dans certaines situations, peut aussi terminer un combo.

V-Trigger I : Side Arm. Dans ce V-Trigger qui requiert deux blocs, Cody s’arme de son fameux couteau. Sa portée et sa capacité de parade augmentent. Il peut le lancer (HP+HK) directement sur l’adversaire ou vers le haut pour l’utiliser comme anti-air. Tant que le V-Trigger est actif, il peut sortir à nouveau son couteau.

Il peut aussi lancer son Rapid Fire Special, une volée de coups de couteau très efficace en fin de combo. Même après la fin du V-Trigger, s’il tient toujours sa lame, Cody pourra encore s’en servir jusqu’à ce qu’il le lance sur son ennemi.

V-Trigger II : Dirty Coach. Avec ce V-Trigger à deux blocs, Cody choisit cette fois-ci de s’armer d’un tuyau. Sa portée en devient forcément largement augmentée et il gagne Gentle Swing en rappuyant sur HP+HK (aussi utilisable en version anti-air).

Il retrouve aussi l’usage de ses pierres ramassées au sol, qu’il pourra maintenant utiliser comme projectile frappé avec le tuyau, comme une batte de base-ball. Ces attaques peuvent s’effectuer en ligne droite ou en cloche.

Le tuyau peut être conservé après la fin du V-Trigger II. Jusqu’à ce que Cody frappe son adversaire avec, même en garde.

Critical Art : Criminal Punisher. Cody libère une tornade dévastatrice qui rappelle le Criminal Upper qu’il utilisait dans les épisodes précédents.

► Lire aussi : Street Fighter V : Blanka déboule dès le 20 février !

Dès le 26 juin, Cody pourra être débloqué grâce à de la Fight Money accumulée tout au long du jeu. Le season pass donne aussi accès au Costume de Combat de Cody.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.