Yesterday Origins annoncé sur Nintendo Switch le 31 mai

Microïds et Pendulo Studios ont annoncé aujourd’hui l’arrivée de leur jeu d’aventure Yesterday Origins sur Nintendo Switch. Il sera disponible en version physique et sur le Nintendo eShop, le 31 mai.

Une histoire de réincarnation

Misant sur son style artistique, sa scénarisation mature, et son humour décalé, Yesterday Origins vous invite à un voyage à travers les époques.

Les joueurs vont ainsi prendre part à une enquête riche en rebondissements. Au programme, ils devront résoudre des puzzles complexes en incarnant successivement John Yesterday et Pauline Petit. Objectif : découvrir le secret de l’immortalité que beaucoup convoitent.

L’histoire du jeu débute au XVe siècle, lorsque le jeune John Yesterday est emprisonné pour sorcellerie par l’Inquisition espagnole. Après s’être échappé, il subit un rituel alchimique le rendant immortel.

Mais celui-ci ne se passe pas comme prévu et à chacune de ses résurrections, John perd la mémoire. Et ne garde que des flashs de ses précédentes vies. A l’ère moderne, John vit paisiblement à Paris avec sa compagne Pauline. Elle possède le même pouvoir d’immortalité. Mais contrairement à John, elle garde tous les souvenirs de sa vie passée.

Ensemble, ils vont essayer de résoudre les mystères du passé et essayer de reproduire le rituel afin que John puisse conserver tous ses souvenirs. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls à poursuivre cette quête…

Deux gros projets pour Pendulo

Enfin, l’année 2018 va être riche en nouveautés pour Pendulo Studios. Celui-ci travaille sur un jeu vidéo d’aventure mettant en scène le célèbre détective privé John Blacksad, dans une enquête inédite.

Mais en 2019, Pendulo sortira également un jeu narratif librement inspiré de Sueurs Froides (Vertigo)… Oui, on parle bien du chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock !

  • Yesterday Origins est un jeu d’aventure développé en co-production par Microïds et Pendulo Studios. Il est classifié PEGI 18, et déjà disponible sur les autres supports.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.