Koloro, le puzzle-game du français Sköll Studio, arrive le 18 mai

Les développeurs français de Sköll Studio (Metz) nous annoncent aujourd’hui une bonne nouvelle ! Après deux ans et demi de développement, leur jeu Koloro s’apprête à sortir sur Steam, le 18 mai !

Testé et approuvé ?

Fait plutôt intéressant avec cette annonce : nous savons ici de quoi nous parle ce jeune éditeur de Metz. Puisqu’en réalité, nous avons déjà eu l’occasion de voir tourner Koloro. C’était en novembre dernier, et les développeurs de Sköll Studio avaient fait le déplacement sur le salon Art to Play (Nantes), avec une version jouable sous le bras. Et tout ce que l’on peut vous dire, c’est que notre première impression est… Très bonne !

Site officiel

Une bonne surprise n’arrivant jamais seule, vous allez pouvoir juger par vous même. Car une démo de Koloro a également été annoncée. Elle est téléchargeable sur cette page, et 6000 joueurs se sont déjà laissés séduire !

Mais revenons à nos moutons ! Koloro est donc un jeu de puzzle/plateformes à l’aspect contemplatif, avec un gameplay bien à lui. À juste titre, les développeurs rapprochent son expérience d’un certain Super Meat Boy, ou Geometry Dash « mais en beaucoup plus puzzle et moins hardcore » !

Koloro vous entraîne dans un monde poétique, dans lequel vous allez incarner Kora. Cette petite fille va se retrouver embarquée dans une aventure pleine de dangers, pour retrouver sa sœur disparue.

Un gameplay simplifié

Ce qui fait l’originalité de Koloro, c’est à la fois son aspect graphique contrasté (à la Child of Light) et son gameplay dynamique à un seul bouton. Celui-ci rend la prise en mains très accessible, le joueur maîtrise plus rapidement le personnage. Koloro s’adresse aux joueurs occasionnels mais aussi aux joueurs plus expérimentés, qui aiment les défis comme les speedruns !

Au menu, les développeurs promettent une aventure principale qui offre plus d’une centaine de stages avec des boss ; des défis temps ; des bonus cachés… Soit une dizaine d’heures de jeu, avec un mode difficile à débloquer à la fin.

En parallèle, Koloro propose aussi une aventure différente en mode coopération à 2 joueurs, dans laquelle vous allez devoir vous entraider pour sortir de plus de 50 niveaux réalisés particulièrement pour ce mode de jeu.

Autant dire que nous avons hâte d’en voir plus… Évidemment, on vous en reparle très vite…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.