Vandals, un nouveau jeu d’infiltration, réflexion et street art, par Arte

Arte a annoncé cette semaine l’arrivée de Vandals, son nouveau jeu de réflexion au tour par tour sur le monde du street art et des graffitis, le 12 avril prochain sur Steam (PC, Mac), iOS et Android.

Signé par des Français

Vandals est développé par le studio indépendant français Cosmografik dont le précédent jeu, Type:Rider, a été téléchargé plus de 2 millions de fois.

Vandals permettra aux joueurs de découvrir les cinq villes les plus emblématiques du street art mondial et créer leurs propres graffitis. Ce tout en échappant aux forces de l’ordre. Vandals sera proposé au prix de 4.49€ et disponible en Français, Anglais, Allemand, Espagnol et Italien.

Les précommandes pour la version iOS sont dès à présent disponibles via l’App Store.

Dans Vandals, les joueurs devront éviter les agents de police, les caméras et chiens de garde. Ce afin de pouvoir peindre leur dernière création. Ils pourront découvrir les œuvres de célèbres street artists. Et aussi leur influence sur la culture urbaine de villes telles que Paris ; New York ; Berlin ; Tokyo ; Sao Paulo.

Grâce à l’outil de création de graffitis de Vandals, les artistes en herbe pourront créer. Mais aussi partager leurs œuvres sur les réseaux sociaux.

En proposant des mécaniques de furtivité accessibles et une courbe d’apprentissage progressive… Vandals encourage les joueurs à envisager toutes les possibilités. Et planifier soigneusement leurs déplacements s’ils souhaitent récupérer l’ensemble des bonus disséminés dans 60 niveaux à la difficulté croissante.

La chaîne s’investit dans le jeu vidéo

Arte a récemment coproduit d’autres titres, tels que Enterre-moi, mon Amour, récemment récompensé du European Google Play Indie Award.

Ainsi, la célèbre chaîne TV et numérique européenne s’intéresse une fois de plus à l’industrie du jeu vidéo. Elle souhaite ainsi proposer aux joueurs une sélection de titres toujours plus variée. Avec Vandals mais aussi bien d’autres projets à venir.

Vandals est aussi produit par Ex Nihilo, en coproduction avec Arte France, et développé en partenariat avec AudioGaming.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.