Injustice 2 – Pack Combattants 3 : les Tortues Ninja se frottent aux Super Heros DC

Testé sur PS4, via un code fourni par l'éditeur

Une fois n’est pas coutume : c’est en quelque sorte un micro-test que nous vous proposons aujourd’hui ! Un test plus bref, qui ne concernera que le nouveau DLC d’Injustice 2. Mais quel DLC ! Nous parlons de celui permettant d’incarner les fameuses Tortues Ninja !

Avant propos

Vous l’aurez sans doute deviné : nous n’allons évidemment pas tester Injustice 2 une seconde fois. Ici, l’intérêt sera de vous donner notre avis sur le DLC « Pack Combattants 3 » qui vient d’arriver pour le jeu, vous proposant d’incarner les célèbres tortues mangeuses de pizzas…

Pour ce qui est du test du jeu, n’hésitez pas à (re)lire notre avis ici : Injustice 2 : le plus bel hommage à l’univers DC Comics ?

Tortues et jeux vidéo : une grande histoire d’amour !

Bien que je n’aie pas été, dans ma jeunesse, un grand fan du dessin animé TMNT (Teenage Mutant Ninja Turtles), il faut bien reconnaître que la série inventée par Kevin Eastman et Peter Laird en 1984 est cultissime (oui, TMNT a été un Comics avant d’être un anime). Et forcément, qui dit licence culte dit aussi « adaptation en jeux vidéo » ! Et c’est là que je dois avouer une culture assez limitée en la matière, mes connaissances se résumant au jeu NES de 1989, et à l’excellent Turtles in Time de la Super Nintendo (en 1991… Mais deux jeux que j’ai littéralement rincés).

Car si l’on compte les différents supports (arcade comprise) et versions, la licence a été déclinée en un peu plus d’une vingtaine de jeux. Dont un dernier en 2016 (Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan, chez Activision) qui ne faisait pas vraiment honneur à la série.

Aussi, c’est plutôt une bonne surprise de voir NetherRealm intégrer ces héros de Comics à son Injustice 2, lui-même basé sur l’univers DC Comics… Et étrangement, si la rencontre entre les Tortues et Batman ou Superman semble improbable, elle n’est ici pas du tout déconnante. Voire cohérente. Elle ne choque pas en tout cas !

D’autant qu’un grand respect de la licence se dégage de ce DLC, les développeurs multipliant les petits clins d’oeil que seuls les fans de la série débusqueront. Je pense par exemple aux vannes que s’envoient les Tortues… Ou à l’animation du Spécial des Tortues, pendant laquelle on peut voir sur le skate de Mike les logos 3AM et « BIG » écrit dans une pomme… Référence sans doute à « Big Apple : 3 am » , nom du premier niveau de Turtles in Time sur Super-Nintendo 😉

Une manip’ pour débloquer les quatre tortues

Lorsque vous téléchargerez le DLC, vous n’aurez accès qu’à une seule Tortue par défaut ! Mais rassurez-vous : les quatre sont bien jouables… Il suffit de faire une petite manip’ au préalable. Voici la démarche à suivre !

Dans le menu de personnalisation de vos super-héros, vous pouvez configurer plusieurs « panoplies » ! Autrement dit, plusieurs tenues et équipements que vous pourrez ensuite sélectionner au choix des personnages avec la touche triangle. Et c’est justement dans ce menu que nous allons nous rendre.

Pour débloquer les trois autres tortues, il vous suffit de modifier simplement l’arme, dans les différents slots à disposition. Prenez les saïs sur le premier, le katana sur le second, les nunchakus sur le troisième… Notez que seules trois panoplies seront disponibles par défaut. Pour débloquer la quatrième, il suffit de monter le personnage « Tortues Ninja » au niveau 10.

Il suffit donc de changer uniquement l’arme. La console se chargera ensuite de changer la couleur du masque, et le nom du combattant. Vous voici donc en possession de Raphael, Michelangelo, Donatello et Léonardo.

À chacun son gameplay

Les développeurs auraient pu se contenter de nous offrir quatre fois le même personnage, avec des skins différents. Heureusement, il n’en est rien ! Et le fan sera ravi de retrouver ici quatre tortues ayant chacune leur propre style de combat, leur propre caractère : Léo est vif et rapide ; Raph est plus violent et colérique ; Miké est le plus fun avec son skate ; Don est plus posé et utilise des gadgets technologiques.

Autrement dit, ces quatre personnages ont chacun leur propre gameplay. Leurs propres projections, leurs propres combos, leurs propres attaques de base en lien avec leur arme de prédilection. Avec toutefois un bémol pour l’attaque spéciale : cette fois-ci, elle est la même pour les quatre protagonistes.

On aimera aussi les nombreuses interactions entre les tortues, notamment lors d’attaques combinées qui font apparaître aléatoirement vos trois amis en tant qu’assists, le temps d’une praline bien placée… Aussi bien placée en tout cas que les amusantes punchlines servies par Don, Raph, Mick et Léo. Notez aussi que les Tortues Ninja ont aussi leur chapitre dans le mode Multiverse, avec leur scénario, donc.

Seul petit regret : on aurait aimé que l’offre soit complétée par une nouvelle arène propre aux Tortues Ninja, dans les égouts de Manhattan ou dans le Technodrome de Kang… Un manque qui se fait sentir, d’autant qu’Injustice 2 pêche justement par son nombre d’arènes…

Au final

Merci, NetherRealm, pour ce DLC plutôt bien foutu, agréable à jouer, et qui titille notre fibre nostalgique ! C’est bien sympa tout ça, mais maintenant, ça nous a donné envie d’un vrai jeu TMNT !! (surtout après le récent traumatisme Teenage Mutant Ninja Turtles : Des Mutants à Manhattan). Alors… Au boulot !

Ce nouveau pack de quatre personnages vaut-il la peine d’être acheté ? Oui, si vous êtes un fan des Tortues Ninja, et si vous voulez gonfler le roster (déjà copieux) du jeu. On pourra se demander si le prix n’est pas un poil excessif : il faut sortir les 10€ ! Mais, lorsque des jeux concurrents vendent leurs persos bonus en moyenne entre 3 et 5€… Le calcul est vite fait, le prix de ce pack n’est pas si délirant que ça !

► Lire aussi : Injustice 2 : le plus bel hommage à l’univers DC Comics ?


Injustice 2 : Pack Combattants 3 – Tortues Ninja

 

Kowabunga :

  • Les quatre TMNT jouables !
  • Excellente modélisation
  • Chacune avec son gameplay !
  • Les punchlines des Tortues
  • Plein de petits clins d’oeil

Pizza à l’anchois :

  • Fastidieux de récupérer les quatre tortues
  • Un « spécial » commun aux quatre
  • Pas d’arène TMNT
 .
Que dire de plus ! Le jeu Injustice 2 est bon, il vient maintenant chatouiller votre nostalgie en ramenant au devant de la scène les Tortues de votre enfance. Ce pack "Combattants 3" embarque quatre personnages emblématiques de la culture pop, donc rien que pour ça... On valide !
87%
Oui !!

Que dire de plus ! Le jeu Injustice 2 est bon, il vient maintenant chatouiller votre nostalgie en ramenant au devant de la scène les Tortues de votre enfance. Ce pack "Combattants 3" embarque quatre personnages emblématiques de la culture pop, donc rien que pour ça... On valide !

  • Modélisation des tortues
  • Jouabilité
  • Contenu du pack

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.