Dual Universe : Novaquark recrute l’ancien designer de Eve Online

0 102

La start-up parisienne Novaquark, derrière Dual Universe, vient d’annoncer le recrutement de Hrafnkell Oskarsson, un des premiers designers du jeu EVE Online.

Changer les habitudes de consommation

Hrafnkell Oskarsson

Novaquark et Oskarsson vont donc travailler ensemble sur Dual Universele bac à sable interplanétaire où potentiellement des millions de personnes peuvent inventer de nouvelles histoires. Ou créer des systèmes politiques et économiques, des villes et des empires.

L’industrie du jeu vidéo et du divertissement est fondée sur des entreprises dépensant des sommes considérables pour créer du contenu et le vendre.

► Lire aussi : Dual Universe : de nouveaux accès pour la Pré-Alpha

Les joueurs ont une influence limitée sur ce contenu, qu’ils consomment passivement avant de passer à un autre jeu.

Novaquark cherche à inverser cette logique, grâce à sa technologie, en apportant aux utilisateurs un espace collectif pour créer du contenu et le partager. Et ce à une échelle sans nulle autre mesure.

Redonner le pouvoir aux joueurs

La valeur ajoutée de Novaquark provient entièrement de ses utilisateurs et du contenu qu’ils génèrent. Le studio dit préférer leur redonner le pouvoir plutôt que de fonctionner de manière classique et centralisée.

Au cœur de Dual Universe se trouve une technologie propriétaire innovante, servant de base au jeu : le CSSC (continuous single-shard cluster).

► Lire aussi : Le MMO procédural Dual Universe dévoile son mode « construction »

Cette technologie gère un univers, accueillant potentiellement des millions de personnes qui interagissent en simultané. Et sans écrans de chargement.

Elle fonctionne de concours avec le voxel, une technologie permettant aux joueurs de modifier le monde dans ses moindres détails. Formant ainsi une réalité persistante et continue où d’importantes contributions de joueurs s’accumulent.

Novaquark Dual Universe

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.