Dragon Quest XI sortira en France le 4 septembre… Sur PS4 et PC

Avec ce nouveau trailer publié par Square-Enix, le message est on-ne-peut plus clair ! Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée arrive en France pour le 4 septembre !

Un « vrai » nouveau Dragon Quest

C’est donc une nouvelle épopée qui commence, comme le dit le trailer, sur PS4 et PC (Steam). Et un grand retour pour ce grand RPG : le dernier « vrai » épisode numéroté date en effet de 2012, et c’était sur 3DS.

Ce qui n’a pas empêché Square-Enix de nous proposer des spin-off, comme le sandbox Dragon Quest Builders… Ou deux volets en mode « musô-crossover » avec Dragon Quest Heroes

Lire aussi notre test de DraQue Heroes II

Grise mine chez Nintendo

Chez Nintendo, on fait la tête (et il y a de quoi) ! Car chez Big N, c’est la foire aux mauvaises nouvelles. Tout d’abord, le jeu ne sera pas, en Europe, localisé sur 3DS. La version « portable » de DraQue XI restera donc une exclusivité japonaise.

Second coup dur, cette fois pour les possesseurs de Switch (qui attendaient eux aussi le jeu avec impatience) : le développement risque d’être plus long que prévu. Et il ne faudra sans doute pas compter sur une version Switch pour cette année !

En plus du trailer de lancement du jeu, Square-Enix a aussi dévoilé une séquence de gameplay, que voici :

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.