Blazing Chrome sera le premier jeu édité par The Arcade Crew

The Arcade Crew est une nouvelle entité émanant de Dotemu, l’éditeur à qui l’on doit les réadaptations des titres rétro Windjammers et Wonder Boy ! Pour son baptême du feu, ce jeune éditeur nous réserve un certain Blazing Chrome, un « Contra-like » qui devrait ravir les rétrogamers !

Dédié à la production et à l’édition de nouveaux titres par des équipes « indie » créatives, ce nouveau label sortira donc son premier « bébé » cette année ! Blazing Chrome (site officiel) est donc un jeu d’action en sidescrolling, imaginé par les développeurs brésiliens de Joymasher.

Il rappellera bien des choses aux fans de Super Contra sur Super-NES (Super-Probotector en Europe).

► Lire aussi : Pourquoi avons-nous eu des robots dans Super Probotector ?

Le pitch

Dans un futur lointain, le monde tombe sous le joug d’une armée de robots contrôlée par une IA. L’Homme se retrouve tout en bas de l’échelle. Le métal est alors synonyme de puissance, de prestige et de pouvoir.

Mavra, une guerrière super badass qui fait de la résistance et Doyle, un robot insurgé groovy particulièrement meurtrier, prennent les armes… Pour plier un maximum de boîtes de conserve, espérant renverser l’oppresseur et bouleverser l’ordre établi.

Les robots vont tomber par centaines sous le feu des gros pétoires de ce duo improbable, lors de séquences d’action tonitruante jouables jusqu’à deux en coopération.

Date de sortie et plate-formes n’ont pas encore été communiquées.

The Arcade Crew capitalise sur le framework de développement et de production de Dotemu, mais son ambition est différente. Il s’agit de se concentrer sur la production et l’édition de nouveaux jeux. Tandis que Dotemu poursuivra sa stratégie de faire revivre des franchises populaires et prestigieuses du passé. En cela, nous ne sommes pas un autre label indé.Cyrille Imbert, directeur de The Arcade Crew

The Arcade Crew prévoit de réaliser plusieurs annonces au fil de l’année. Mais sera néanmoins très sélectif sur son catalogue, avec moins d’une poignée de jeux pour chaque  année calendaire.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.