En avril, une nouvelle jeunesse sur Switch pour Another World

Classique parmi les classiques, Another World s’apprête à subir une cure de jouvence sur Switch. Le développeur et éditeur français Dotemu signe une nouvelle version du chef d’œuvre de 1991 d’Eric Chahi, connu sous le nom d’Out of this World aux Etats-Unis et d’Outer World au Japon.

Une légende renaît

La boucle est bouclée : certains avaient découvert Another World sur Super Nintendo… Il revient aujourd’hui chez Big N, cette fois sur Switch. Il est attendu pour fin avril.

Another World est l’un des 14 jeux vidéo sélectionnés pour figurer au MoMA de New York. Il a inspiré des générations de créateurs derrière des productions aussi iconiques que Metal Gear Solid ou Ico.

Dotemu a travaillé en étroite collaboration avec le créateur originel d’Another World, le visionnaire Eric Chahi, pour cette version Switch. Ce pour rester le plus proche possible du ressenti original du jeu. Mais tout en respectant son univers de science-fiction si particulier.

Dans une nouvelle vidéo (ci-dessous), réalisée par Dotemu, Eric Chahi détaille les inspirations, le processus de création et même les doutes vécus à l’époque du développement. Il partage différents croquis et illustrations liés à la création d’Another World et son célèbre univers sci-fi.

Les joueurs pourront profiter de l’histoire fascinante et des environnements atypiques du jeu en passant instantanément des graphismes de l’époque à leur version HD. Ils bénéficieront de trois modes de difficulté différents.

Another World sur Switch fera sa première apparition lors de la Game Developer’s Conference, du mercredi 20 au vendredi 23 mars.

L’histoire d’Another World

Another World raconte les aventures de Lester Knight Chaykin, un jeune physicien talentueux. Celui-ci mène diverses expériences sur un accélérateur de particules.

Quand un éclair frappe son laboratoire, la fusion nucléaire ainsi créée ouvre une faille spatiotemporelle . Elle le projette sur une planète extraterrestre aride et hostile.

Aussi, Lester doit lutter contre une flopée de soldats aliens et de créatures sauvages au sein d’environnements dangereux. Et ceci en résolvant différentes énigmes dans le but de survivre.

Enfin, Another World sera disponible en cinq langues (anglais, français, italien, allemande et espagnol).

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.