Atelier Lydie & Suelle boucle la trilogie « Mysterious » : un nouveau trailer

Koei-Tecmo a diffusé aujourd’hui le trailer de lancement d’Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings. Il sort ce vendredi 30 mars, et achèvera la trilogie « Mysterious » !

Par cycles de trois

Tout d’abord, pourquoi parlons nous de trilogie ? Et bien, tout simplement parce que, les fans le savent, les J-RPG de la série Atelier fonctionnent par cycles de trois. À raison grosso-modo d’un épisode par an. Et la série en cours, sur PS4, s’achève avec ce troisième épisode. Vous y incarnerez les jumelles Lydie et Suelle.

Aussi, récapitulons (en vous donnant les liens vers nos tests) ! Nous avons donc eu dans un premier temps Atelier Sophie : Alchemist of the Mysterious Book en 2016. Et Atelier Firis : The Alchemist of the Mysterious Journey en 2017 !

Aussi, d’ici quelques jours, vous pourrez découvrir notre test de ce troisième opus ! Il sort pour le grand-public ce vendredi 30 mars. Et si les précédents volets étaient exclusifs à la PS4, c’est une première : celui-ci sortira aussi sur Switch !

Battle-Mix et Extra-Mix

Dans Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings, les joueurs peuvent synthétiser des objets en cours de combat pour les utiliser immédiatement. Et ce grâce aux Battle Mix et Extra Mix, qui offrent chacun de nouvelles options stratégiques.

Le Battle Mix permet ainsi d’utiliser des recettes de combat qui améliorent les armes ou peuvent modifier les conditions du champ de bataille. Ceci pour donner un avantage tactique aux joueurs.

L’Extra Mix utilise pour sa part des objets présynthétisés et permet aux joueurs de profiter de nouvelles caractéristiques. Avec l’Extra Mix, vous pourrez par exemple créer une énorme bombe… Au rayon d’explosion beaucoup plus important que celui d’une bombe normale. Et infligeant également beaucoup plus de dégâts.

L’alchimie est votre amie, et en expérimentant différents ingrédients, vous pouvez obtenir des résultats uniques et créer de nombreux objets qui correspondent parfaitement à votre style de jeu.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.