Vampyr : il faut réfléchir avant de prendre une vie !

Dans le cadre de sa série de teasers Dontnod presents Vampyr, l’éditeur vient de dévoiler sa troisième vidéo. Dans Vampyr, il faudra réfléchir avant de tuer des humains !

Soyons humain !

Ce troisième épisode intitulé Human After All vous emmène à la rencontre des citoyens du Londres de 1918. Dans Vampyr, Dontnod vous met face à un cas de conscience à chaque fois que vous prendrez une vie.

Focus Home Interactive invite une nouvelle fois les joueurs au cœur du studio Dontnod, développeurs du RPG Vampyr. De nouvelles séquences de gameplay viennent illustrer tout le soin apporté à chaque habitant de Londres pour en faire des individus à part entière. Avec leur propre vie, leurs sentiments et leurs habitudes.

Ce troisième et avant-dernier épisode a lui aussi été produit et réalisé par le département vidéo de Focus Home Interactive, qui diffusera le dernier épisode de cette web-série Jeudi prochain.

Dontnod révèle à quel point les citoyens de Londres constituent un élément central dans l’expérience Vampyr. Tant au niveau de la narration que des mécaniques de jeu. Il vous faudra emmagasiner des points d’expérience pour progresser et apprendre de nouveaux pouvoirs vampiriques.

Eliminer des ennemis ne sera pas le meilleur moyen pour gagner de l’expérience. La solution la plus « efficace » étant de se nourrir des citoyens présents dans les différents districts de Londres.

Conséquences de vos actes

Sacrifier un citoyen ne signifie pas uniquement récolter de l’expérience. En ôtant la vie d’un individu, vous hériterez au passage de certains de ses souvenirs et sentiments. Mais le prix à payer pourra s’avérer immense…

Le directeur narratif de Vampyr, Stéphane Beauverger, explique que vous entendrez les dernières pensées de vos victimes, rendant plus amer ce besoin de prendre une vie.

Dontnod souhaite en effet que le joueur ne considère pas un citoyen comme un simple individu lambda. Mais réalise qu’il est une entité à part entière.

De plus, chaque disparition de citoyen va dégrader la « santé » du district auquel il appartenait. Et l’accumulation des pertes pourrait avoir des conséquences fatales sur Londres. Comme par exemple la prolifération de Skals dans les rues sombres de la cité.

  • Vampyr est attendu pour le printemps, sur PS4, Xbox One et PC.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.