Street Fighter V : Blanka déboule dès le 20 février !

Après Sakura en janvier… Blanka, deuxième personnage de la saison 3, rejoindra le casting de Street Fighter V : Arcade Edition le 20 février !

Homme sauvage

Capcom nous rappelle au passage l’histoire de ce personnage vert, apparu pour la première fois dans Street Fighter II. Blanka a survécu à un accident d’avion dans la forêt amazonienne et a appris à se débrouiller seul, en combattant des animaux sauvages et en développant des compétences de survie.

Il a finalement trouvé son chemin vers la civilisation où il a rencontré Sakura et Dan. Il a alors développé de profondes amitiés avec eux au fil du temps. Après l’avoir retrouvé grâce à une diffusion télé, Samantha, la mère de Blanka, l’a ramené parmi les siens.

Dans Street Fighter V : Arcade Edition, Blanka vit en paix avec sa môman et s’est bien adapté à son retour à la civilisation. Un jour, un étrange businessman le contacte et lui propose devenir célèbre  en commercialisant une poupée à son effigie…

► Lire aussi notre test de Street Fighter V : Arcade Edition

Un style animal

Vous pouvez laisser tomber Necalli, le bestial Blanka est de retour :-p ! Par définition (et par nature), le style de Blanka reste animal ! Il continue de donner des coups de griffes dévastateurs, et de mettre une pression constante sur ses adversaires.

Il conserve son attaque Electric Thunder si caractéristique, qui lui permet d’émettre des éclairs autour de tout son corps. Ses multiples attaques Cannonball (Rolling Attack) sont également de retour ! Elles peuvent être utilisées pour approcher des adversaires sous différents angles, ou servir de coups finaux en combo.

La nouveauté dans l’arsenal de Blanka est une prise appelée Wild Hunt. Il saute alors en avant et lacère vicieusement l’adversaire avant de le jeter à une certaine distance de lui.

  • Blanka sera donc disponible dès le 20 février. Vous pourrez l’obtenir soit en achetant le character-pass saison 3 (29,99€), soit en l’échangeant contre 100.000FM.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.