Pourquoi Seiken Densetsu 2 est-il le « premier » Secret of Mana en Occident ?

0 170

Si vous êtes fan de la série « Mana » alors, cela ne vous aura pas échappé : le premier jeu, Secret of Mana (sorti sur Super Nintendo en 1994, lire aussi ici) est en réalité Seiken Densetsu 2 au Japon. Voici pourquoi !

Pas la bonne licence ?

Fort logiquement, vous pensez donc que le premier volet de Seiken Densetsu n’est jamais sorti du Japon ? Ce n’est pas tout à fait vrai. Il faut comprendre que, à l’origine, Final Fantasy Gaiden : Seiken Densetsu (sur GameBoy en 1991) est un spin-off de Final Fantasy. Lorsque Final Fantasy joue dans la case RPG, Seiken Densetsu vous embarque sur le terrain de l’Action-RPG !

Il n’en fallait pas plus pour créer une confusion. Et lorsque le jeu arrive en Occident, il se trouve un nouveau nom. Et cela ne va pas arranger les choses. En Europe, le premier Seiken Densetsu devient donc Mystic Quest (GB). À ne pas confondre avec le Mystic Quest Legend de la Super-Nintendo, en 1993, davantage apparenté à l’univers Final Fantasy.

Problème aux USA : chez l’Oncle Sam, il existe déjà un jeu Final Fantasy : Mystic Quest. Seiken Densetsu deviendra donc Final Fantasy Adventure aux USA.

En 2003, un remake sort sur GameBoy Advance. Le premier Seiken Densetsu retrouvera alors son identité « Mana » en devenant Sword of Mana.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.