Naughty Dog : de nouvelles infos sur les films Uncharted et The Last of Us

0 105

On en parle depuis un petit moment. Mais il y a quelques jours, le patron de Naughty Dog, Neil Druckmann, est revenu sur les deux licences maison qui intéressent Hollywood. Apportant pas mal d’infos au débat !

Uncharted : de la distance avec les jeux

C’est donc à l’occasion du DICE Summit, qui s’est tenu à Las Vegas la semaine dernière, que Neil Druckmann a pu s’entretenir avec le réalisateur Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane).

Dans un premier temps, le PDG de Naughty Dog était très enthousiaste à l’idée de voir la grosse licence du studio adaptée sur grand écran. Derrière la caméra, on retrouverait le réalisateur Shawn Levy (Real Steel, la trilogie La Nuit au Musée…).

Mais ça a changé, notamment concernant le contenu du film :

Avant, nous étions juste excités à l’idée d’un film Uncharted : « Oh mon Dieu, le cinéma s’intéresse à nous ! » Mais plus le temps passe, et moins nous sommes excités par une adaptation directe de l’histoire telle que nous l’avons livrée. Parce que nous sentons que nous l’avons déjà très bien racontée via les cinématiques. Donc je ne sais pas trop ce que nous pourrions lui apporter de plus.Neil Druckmann

Autrement dit, Naughty Dog rêverait plutôt d’une histoire originale, ne s’inspirant pas des quatre jeux sortis sur consoles. Mais le studio et le réalisateur pressenti semblent sur la même longueur d’ondes.

D’autre part, Neil Druckmann se dit dubitatif sur le casting du film. Car dernièrement, l’acteur Tom Holland (Spiderman Homecoming) officialisait sa présence au casting, dans le rôle principal, dans le rôle d’un Nathan jeune.

Pour moi, et je sais que c’est la même chose pour Naughty Dog et pour nos fans, Nolan North EST Nathan Drake. Ashley Johnson est Ellie. Troy Baker est Joel. Ce serait vraiment déroutant de voir quelqu’un d’autre dans ce rôle.Neil Druckmann

The Last of Us sur la sellette ?

Et puisque l’on parle de Joël et Ellie, voici l’occasion de revenir sur une autre adaptation cinéma d’un jeu Naughty Dog : cette fois The Last of Us !

Et ici, en revanche, l’avenir du film est incertain. Du moins, Neil Druckmann a, à ce sujet, un avis plus tranché. Après avoir lu un script s’inspirant du jeu, mais un script un peu trop médiocre à son goût, il lâche :

Maintenant, après m’en être éloigné, je le regarde et je me dis « Je ne veux pas que ce film là soit réalisé » !Neil Druckmann

Alors, pas de film The Last of Us ?… Ou bien on reprend le projet depuis le début ?

► Lire aussi : Après Mario, c’est Sonic qui aura son film en novembre 2019 !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.