Cinq petites astuces à connaître sur la Switch !

0 309

La Nintendo Switch est une console très simple à utiliser. Mais, elle cache quelques petits secrets, quelques astuces liées à son utilisation… Voici cinq trucs que vous devez connaître !

1 – On peut complètement l’éteindre !

Par défaut, lorsque vous coupez votre Switch, elle se met en veille ! Rassurez-vous, en termes de consommation, ça ne pompe quasiment rien du tout… Mais toujours est-il que cela reste de la veille.

Pourtant, il est possible de l’éteindre complètement. Sur la tranche du haut de la tablette, maintenez appuyé le bouton « Power » ! La console va alors vous proposer de passer en veille, de l’éteindre ou de redémarrer…

2 – Un raccourci vers les commandes de base

Maintenez appuyée la touche « Home » ! Cette manip va faire apparaître une fenêtre de raccourcis sur la partie droite de l’écran. Ces raccourcis vont vous permettre d’éteindre la console, régler sa luminosité ou encore passer en mode « avion » …

3 – Récupérer les points MyNintendo de vos cartouches

Je conçois que peu de joueurs utilisent actuellement le service MyNintendo. Mais si vous êtes de ceux qui collectionnent les points permettant de gagner quelques fonds d’écran ou réductions… Sachez que vous pouvez aussi en gagner grâce à vos achats physiques !

Notez que, pour que cette astuce fonctionne, votre profil doit évidemment être associé à votre compte MyNintendo !

Pour cela, il suffit d’introduire votre cartouche de jeu dans la console. Appuyez sur la touche + et rendez-vous sur le menu « MyNintendo » puis sur « recevoir mes points » …

Un jeu physique ne vous rapportera qu’entre 15 et 20 points OR : on est loin du gain sur des jeux en téléchargement, mais c’est toujours ça (d’autant que ce n’était auparavant pas possible de rentabiliser ses versions physiques).

4 – Comment scanner les Amiibo ?

Comme la Wii-U ou la 3DS, la Switch vous permet d’utiliser vos Amiibo. Oui, mais… Comment fait-on pour les scanner ? Ou plutôt, où doit-on les poser, où se situe le capteur NFC de la console ?

Et bien, il est tout simplement implanté dans le stick du joy-con droit. Il suffit donc de poser votre figurine sur le stick droit pour que votre Amiibo soit reconnu par la console…

Notez d’ailleurs que la Switch vous permet non seulement de lire les données stockées sur les Amiibo, mais aussi de les réécrire ! Idéal si vous avez acheté votre figurine en occasion 😉

5 – Utiliser son Mii en guise d’avatar

Il existe une alternative aux vignettes de personnalisation de profil proposées par défaut : comme sur les précédentes générations de consoles Nintendo, vous pouvez utiliser votre Mii !

La console vous permet de repartir de zéro en créant un Mii, via un menu dédié. Mais si vous ne voulez pas recréer un Mii, et préférez retrouver votre avatar Wii-U ou 3DS, c’est aussi possible.

Pour cela, il suffit de scanner l’un de vos Amiibo. Il doit normalement contenir votre Mii si vous aviez l’habitude de l’utiliser sur Wii-U, dans des jeux tels que Super Smash Brothers. Et voilà le travail !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.