Le peuple Cree et Poundmaker arrivent dans Civilization VI : Rise and Fall

L’arrivée de Chandragupta n’est pas la seule nouveauté de Sid Meier’s Civilization VI: Rise and Fall ! Le peuple Cree fait aussi son entrée, dirigé par Poundmaker.

Un grand chef indien

2K et Firaxis ont en effet annoncé l’arrivée de Poundmaker, en tant que chef du peuple Cree dans Sid Meier’s Civilization VI: Rise and Fall.

Très respecté du peuple Cree, Poundmaker était un excellent rabatteur de bisons. Un rôle pratique et spirituel de premier plan. C’était aussi un orateur hors pair et il devint un grand chef.

Sa détermination à établir une paix juste et durable entre les Cree et le gouvernement émanait de son sens de la prévoyance et de la dignité. Toute sa vie, il œuvra personnellement à la paix entre les Premières Nations.

Il tenta de négocier en toute bonne foi avec le gouvernement canadien, et fit son possible pour éviter l’escalade du désespoir et de la violence. Sa mémoire est aujourd’hui honorée par les Cree comme par les Canadiens.

Les Cree (ou parfois Cris) vivaient en Amérique du Nord, entre le Canada et les USA. Entre les Montagnes Rocheuses et l’Océan Atlantique. Aussi, à son apogée, ce peuple comptait 317.000 membres, répartis en 135 tribus.

Plus d’informations sur le blog officiel de Civilization.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.