Nintendo Labo : le nouveau concept qui va faire un carton !

La Switch n’a décidément pas fini de nous surprendre ! Le nouveau concept présenté par Nintendo (Nintendo Labo est annoncé pour le 27 avril) est aussi surprenant que passionnant !

Nintendo Labo, qu’est ce que c’est que ce truc ?

Pour faire court, Nintendo Labo est plus qu’un jeu, plutôt une expérience. En trois mots : « construire, jouer, découvrir » ! À partir de cartons que vous allez plier, vous allez fabriquer des objets. Un piano, un guidon de moto, ou une canne à pêche. Ces accessoires sont appelés des « Toy-Con » !

Dans le schéma de montage, des emplacements sont prévus pour y loger votre écran de Switch, ou vos joy-cons. Dès lors, vos réalisations vont prendre vie pour devenir une vraie moto. Ou pour vous permettre de jouer de la musique.

Nintendo n’hésite pas à communiquer sur l’aspect familial de cette nouvelle interface. Et sur sa simplicité d’utilisation.

Mieux encore : vos Toy-Con seront entièrement personnalisables… Et une fois que vous aurez compris le principe de leur utilisation, vous devriez même être en mesure d’inventer de nouveaux objets.

Des packs tout-faits

Et comment cela se passe t-il, pour fabriquer ces objets ? Et bien, en réalité, ils seront vendus dans des packs, qui contiennent tout ce dont vous aurez besoin pour laisser parler votre fibre créative. Pas besoin de colle ni de ciseaux, tout sera déjà dans la boite.

Ainsi, le premier pack (Multi-Kit) commercialisé embarquera cinq objets :

  • Voiture téléguidée
  • Canne à pêche
  • Maison
  • Moto
  • Piano

Le pack se compose des planches de carton, à plier (28 planches dans le premier pack)… Ainsi que des élastiques, des autocollants réfléchissants, des coussinets adhésifs, des oeillets, de la ficelle…

Avec ses 19 planches de carton, le second kit (Robot-Kit) vous permettra de fabriquer un robot géant !

Ces deux packs, qui embarquent également la cartouche de jeu, seront disponibles le 27 avril !

Découvrez le jeu en avant-première !

Si vous êtes trop impatients pour attendre la sortie du jeu, Nintendo a aussi lancé le Nintendo Labo : L’Atelier !

Cet atelier réunira les parents, enfants, médias… Pour découvrir le Nintendo Labo avant tout le monde. Il aura lieu à la Cité des Sciences, à Paris, les 2 et 3 mars prochains.

Mais attention, les places étant limitées, Nintendo recommande aux intéressés de s’inscrire au plus vite. Une date limite, pour les inscriptions, ayant été arrêtée au 8 février !

Nintendo précise également que, pendant ces deux jours, des vidéos seront tournées, afin d’illustrer les prochaines campagnes de promotion du jeu… Peut être le début de la gloire, en prime ? 😉

Pour s’inscrire à l’Atelier (il faut être adulte ou tuteur légal de l’enfant), ça se passe sur cette page !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.