Fêtes de fin d’année : 5,9 millions de PS4 au pied du sapin !

0 106

Sony communique ses chiffres de vente pour la période des fêtes de fin d’année. La PS4 a été vendue à 5,9 millions d’exemplaires dans le monde !

8,7 jeux par console

Décidément, Sony communique beaucoup de chiffres en ce début d’année 2018 ! Et après le classement des jeux dématérialisés les plus vendus en 2017, parlons hardware !

Ainsi, le constructeur nous apprend que pas moins de 5,9 millions de consoles PlayStation 4 ont été vendues pendant la période des fêtes de fin d’année. En versions physiques et digitales. Ce qui pousse le parc mondial (127 pays et régions) à 73,6 millions de consoles installées à date du 31 décembre 2017.

De même, on a offert pas mal de jeux PS4 pour Noël. Puisque les chiffres font apparaître un total de 55,9 millions de jeux achetés rien que sur cette période. Soit un total à ce jour de 645 millions de jeux vendus. Si vous aimez les maths, cela représente une moyenne de 8,7 jeux par console.

Enfin, Sony se réjouit de compter à ce jour 31,5 millions d’abonnés au service PlayStation Plus.

Dernièrement, Sony indiquait que le nombre de PS-VR vendus était de 2 millions. Avec un catalogue de 150 jeux qui devrait quasiment doubler en 2018.

Et en face, ça se passe comment ?

En décembre, Nintendo se disait très satisfait avec 10 millions de consoles Switch vendues en neuf mois d’existence de la console. Soit l’objectif de dépasser en une année le nombre de Wii-U vendues pendant les quatre ans de vie de cette dernière (environ 13 millions). 60% des possesseurs de la Switch (donc plus d’un sur deux) ont acheté Super Mario Odyssey, et 55% possèdent The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Chez Microsoft, on ne communique plus de chiffres depuis quelques temps. Mais il se dit que le parc installé se situerait entre 30 et 40 millions de consoles Xbox One, Xbox One S et Xbox One X installées (la One X ayant été lancée début novembre). Avec des licences comme PUBG ayant dernièrement suscité un intérêt pour la console.

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.