TX3_NEXL est le nouveau Champion du Monde eSport WRC !

Il y a quelques jours, nous vous le présentions comme grand favori de la finale eSport WRC. TX3_NEXL est désormais le champion du Monde de la discipline !

Un Français, un Anglais et un Allemand

Après une saison intense et une compétition acharnée lors de la Grande Finale, le pilote français Lohan « TX3_NEXL » Blanc (18 ans) a été sacré Champion du Monde. Il est le second de l’histoire de l’eSports WRC, succédant ainsi à aTTaX Johnson (Allemagne).

Les huit meilleurs joueurs au monde ont étaient invités dans l’atelier de Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne. Ce pour tenter de remporter le titre de Champion du Monde eSports WRC 2017.

Après une saison parfaite avec 8 victoires sur 13 rallyes, le pilote français TX3_NEXL accède logiquement à la Finale. Il remporte 6 spéciales sur 7 lors de la finale. Qui le qualifient pour la Grande Finale, accompagné du Britannique Jonathan « Jonno. » Holmes (+38.653s) et de son concurrent allemand Henrik « Hesto » Stoldt.

TX3_NEXL a poursuivi son excellente saison et a confirmé son statut de favori en remportant les 3 spéciale de la Grande Finale. Quant à Jonno. (+16.447) et Hesto (+24.195), ils terminent la compétition respectivement en deuxième et troisième position.

Rencontre avec les pilotes officiels

TX3_NEXL remporte une Hyundai i20 d’une valeur de 20 000€, offerte par Hyundai Motor Company. Il s’est vu remettre les clés du véhicule par le pilote Hyundai Motorsport, Andreas Mikkelsen.

J’étais très confiant. En finale, j’étais rapide et régulier, ce qui m’a assuré la victoire. Je voulais vraiment gagner, et c’est arrivé ! TX3_NEXL

L’eSports WRC a ainsi ressemblé plus de 5 000 participants en 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC. L’épreuve s’est déroulée sur 11 mois et s’est achevé par une Grande Finale réunissant le Top 8 des meilleurs joueurs au monde.

Les participants ont aussi eu l’opportunité de visiter en exclusivité les ateliers de Hyundai Motorsport. Ils ont ainsi pu échanger avec les pilotes de l’équipe, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen sur leurs compétences de pilotage.

Lire aussi notre test de WRC 7

TX3_NEXL eSport WRC 2017

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.