Pokemon GO : la réalité augmentée boostée sur iPhone

0 324

L’application Pokemon GO va bientôt vous proposer une expérience améliorée de la réalité augmentée grâce à l’ARKit d’Apple. Celui-ci va créer un nouveau gameplay dynamique, basé sur le monde réel environnant, l’échelle et la proximité…

Fonction AR+

Niantic et The Pokémon Company International viennent d’annoncer la prochaine mise à jour de Pokémon GO. Celle-ci va offrir aux joueurs une expérience en réalité augmentée améliorée : la fonctionnalité AR+.

Cette fonctionnalité est exclusivement disponible sur les smartphones sous iOS 11, iPhone 6s ou plus récents. La nouvelle fonctionnalité AR+ profite du framework ARKit d’Apple. Ce afin d’améliorer l’apparence et le dynamisme de la capture des Pokémon dans le monde réel.

Après l’activation de cette nouvelle fonctionnalité dans le mode rencontre, les Pokémon sont placés plus précisément dans l’environnement les entourant. Ceci grâce aux six degrés de liberté que propose cette technologie.

En utilisant la mise à l’échelle 3D avancée de l’ARKit, la taille d’un Pokémon est plus précise, faisant évoluer les perspectives et les tailles à mesure que les Dresseurs s’approchent ou s’éloignent.

captures-AR-720

Le mode AR+ ajoute également un nouveau gameplay dynamique lors de la rencontre d’un Pokémon. Les Dresseurs peuvent donc maintenant aller au plus prêt d’un Pokémon. Et recevoir des bonus spéciaux de capture.

Mais ces derniers sont au courant de leur proximité physique, forçant les dresseurs à s’approcher avec précaution. Sous peine que le Pokémon s’échappe en s’approchant trop vite.

Être plus proche d’un Pokémon en utilisant l’AR+ présente plusieurs avantages. Comme la possibilité d’être récompensé d’un bonus d’Expert Dresseur qui apporte des bonus de PX et de Poussière d’Étoile.

► Lire aussi Pokemon d’Hoenn et météo dynamique : une grosse mise à jour pour Pokemon GO !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.