Les 15 jeux les plus attendus de 2018 !

0 290

2017 restera comme une grande année du jeu vidéo, qui nous aura bombardé de hits ! Mais demain matin, place à 2018 ! Et croyez-nous, nous ne serons pas en reste ! À quoi allez-vous jouer cette année ? Quels sont les hits de demain ? Quels sont les plus attendus ? Voici notre sélection de jeux à ne manquer sous aucun prétexte !

1 – Detroit : Become Human (PS4)

Sans aucune surprise, voici sans doute le titre que nous attendons le plus ! Signé par la talentueuse équipe de David Cage, le studio français Quantic Dream (Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond Two Souls), ce titre devrait nous en mettre plein la vue, visuellement et scénaristiquement parlant ! On y incarnera trois androïdes en quête d’émancipation, et vous devrez tracer votre destin en faisant nombre de choix. On attend toujours une date précise de sortie pour cette exclu PS4…

 

2 – Red Dead Redemption II (Xbox One et PS4)

La sortie d’un jeu Rockstar est toujours un événement. Et lorsque le studio met sa série GTA entre parenthèses, c’est pour mieux nous offrir son ultra-attendu Red Dead Redemption II ! Il sort enfin au printemps 2018 ! Direction le Far-West pour ce GTA-Like qui puise sa sève dans les bons vieux westerns, avec sa narration très cinématographique ! Seule déception pour le moment : la version PC du jeu n’a pas été annoncée, et le jeu ne devrait, pour le moment, n’arriver que sur consoles…

 

3 – Yakuza 6 : the Song of Life (PS4)

Elle aura mis du temps à arriver sous nos latitudes. Pourtant, début 2017, Yakuza 0 aura marqué le grand retour de l’une des plus populaires séries de Sega au Japon. Le « Dragon de Dojima » est donc de retour début 2018 dans Yakuza 6 : the Song of Life, pour un jeu d’action captivant au sein d’une Tokyo pervertie par la pègre… Et Kiryu Kazuma a des comptes à régler ! Distribué par Deep Silver, le jeu sortira le 20 mars sur PS4 !

 

4 – Ni No Kuni II : l’Avènement d’un nouveau Royaume (PS4 et PC)

Créé par le studio Level-5 pour le compte de Bandai-Namco, le RPG Ni No Kuni II arrive très précisément le 23 mars. Le jeu reprend la direction artistique du premier opus, portée par d’éminents représentants du studio Ghibli… Le jeu bénéficiera aussi d’une OST composée par le génial Joe Isaishi…

 

5 – God of War (PS4)

Un propos plus sombre pour un Kratos qui a pris de l’âge (et gagné un fils), et qui se frotte désormais à la mythologie nordique… Lorsque l’une des plus emblématiques séries de PlayStation (studio Santa Monica) fait son grand retour, c’est avec fracas ! Sa sortie est annoncée pour le premier semestre 2018 !

 

6 – Far Cry 5 (PS4, PC et Xbox One)

Un plongeon dans l’Amérique profonde, un village sous l’emprise d’une secte violente et d’un gourou cinglé… Le nouveau Far Cry promet de longues heures de shoot, avec un mode co-opération approfondi. Pour son ambiance immersive et son écriture soignée, Far Cry 5 compte parmi les hits attendus de cette année. Il est prévu pour le 27 mars.

 

7 – Shenmue III (PS4 et PC)

Voici maintenant une légende de Sega, qui fait son grand retour tant attendu ! Financé par une campagne Kickstarter, cette suite de l’excellente série d’action-aventure est réalisée par Yu Suzuki pour le compte de Shibuya Productions. En France, il sera distribué par Sega et Deep Silver. Il est attendu sur PS4 et PC pour le second semestre.

 

8 – Spider Man (PS4)

L’Homme-Araignée de Marvel a pris un peu de retard, mais revient tisser ses toiles cette année dans ce jeu d’action, attendu sur PS4 ! Développé en collaboration avec Marvel Entertainment, cette production Sony était initialement annoncée pour début 2018. Mais les dernières infos diffusées confirment qu’il arrive dans l’année, sans plus de précisions…

 

9 – Yoshi Switch (titre provisoire, sur Nintendo Switch)

Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Nintendo poursuit sa revisite des grosses licences « maison » en 2018, sur Switch. Annoncé lors du dernier E3, Yoshi (nom encore provisoire) a été listé pour cette année 2018 ! Sans doute le jeu le plus mimi de notre sélection !

 

10 – Days Gone (PS4)

Et voici un nouveau TPS-horror sur la console de Sony ! Days Gone va vous plonger dans un monde post-apocalyptique envahi par des hordes de zombies. Le héros aura fort à faire pour survivre à ces ennemis qui vous tombent dessus par grappes de 500 ^^ Développé par Bend Studio, le jeu est attendu pour cette année, à une date encore non-précisée…

 

11 – Dragon Ball FighterZ (Xbox One, PS4 et PC)

On aurait pu commencer ce classement par la prochaine production Bandai-Namco consacrée à l’univers Dragon Ball. Car le jeu arrive en magasins dès le 26 janvier prochain ! Dans ce jeu de baston, au style très « anime » , vous allez pouvoir affronter les plus redoutables guerriers de l’univers DBZ (et DB Super) ! Mais attention : le jeu semble beaucoup plus technique qu’il n’y paraît.

 

12 – Dragon Quest XI : Echoes of an Elisive Age (PS4, 3DS, PC et Switch)

Sorti l’an passé au Japon, le onzième épisode de la mythique licence Dragon Quest arrive en Europe cette année. Le titre de Square-Enix est attendu sur PS4, 3DS, PC (Windows) et Nintendo Switch, à une date encore imprécisée. Si le jeu reprend les standards du genre (un orphelin élevé par un vieil homme, qui doit quitter son village après un rite initiatique)… DraQue XI promet une aventure gigantesque, dans un monde sublimé par les graphismes de l’actuelle génération.

 

13 – A Way Out (PS4, Xbox One, PC)

Le concept est plutôt intéressant : contrôler simultanément (à deux joueurs sur un écran splitté) deux taulards en cavale. Le principe peut sembler complexe, mais a tout pour séduire… L’histoire de ses deux protagonistes attachants, Leo et Vincent, débute derrière les barreaux, où ils doivent tisser une relation fondée sur la confiance. A Way Out est un jeu entièrement co-op, à découvrir assis sur son canapé ou en ligne, avec un ami.

 

14 – Monster Hunter : World (PS4, Xbox One et PC)

Et encore un jeu dont la sortie est imminente. Puisque le prochain hit de Capcom arrive sur consoles dès le 26 janvier prochain. Ultra-populaire au Japon, la série Monster Hunter arrive enfin en taille « triple A » en Europe (après quelques passages sur Wii ou sur consoles portables). Un monde gigantesque, des graphismes somptueux, des monstres démesurés, des parties de chasse mémorables… Monster Hunter : World a tout d’un grand jeu, et la confirmation arrive donc sans tarder !

 

15 – SoulCalibur VI (PS4, Xbox One, PC)

Impossible de terminer notre sélection des jeux 2018 les plus attendus sans vous parler de SoulCalibur VI, annoncé récemment par Bandai-Namco ! Il aura fallu attendre six ans, pour qu’une suite de SoulCalibur V arrive enfin ! Mais la génération actuelle de machines aura bien sa version de Soulcalibur, sous Unreal Engine ! Lors de son annonce, le jeu a été listé pour 2018, sans plus de précisions…


  • Note : lorsque nous avons imaginé cette liste de jeux, des noms comme The Last of Us part II (Naughty Dog), Beyond Good and Evil II (Ubisoft) ou Skull & Bones (Ubisoft) nous sont passés par l’esprit. Ils ne figurent cependant pas dans notre liste car, si l’on se fie aux informations dont nous disposons, et malgré leurs annonces initiales… Rien ne nous permet à ce jour de vous garantir avec certitude qu’ils arriveront bien en 2018 !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.