Clément Guillot marque et… Remporte la Manette d’Or

@Clems_

La Manette d’Or, c’est un peu le Ballon d’Or de PlayStation… Sans Ronaldo, mais avec des joueurs de talent. Et c’est un jeune Breton, Clément Guillot, qui remporte ce trophée cette année !

Supporter du FC Lorient

Le PlayStation F.C. a annoncé mercredi 6 décembre, sur le plateau du Champions Club de beIN Sports, le gagnant de la Manette d’Or.

Ce trophée unique (en forme de Dualshock4) récompense le plus beau but de l’année sur PS4. Et c’est donc Clément Guillot, (@Clems__ sur Twitter) qui remporte la prestigieuse récompense.

Ce jeune breton de 22 ans habite à Auray dans le Morbihan. Il est un fervent supporter du FC Lorient. Et lors du concours, il a conquis le jury avec son but et ses «  skills  » digne de Neymar  !

Plus de 2000 buts et plus de 42 000 votes par Retweet !

La Manette d’Or était très convoitée puisque plus de 2000 buts ont été partagés sur Twitter, grâce à la touche « share » de la PS4, et le hashtag #MANETTEDOR.

Des retournés acrobatiques, des frappes en lucarne, des coups francs, des dribbles à n’en plus finir… tout y était sur ces extraits issus de Fifa 17 ou Fifa 18  !

Lire aussi notre test de Fifa 18

Les buts des candidats ont été soumis aux votes du public sur Twitter, entre le 12 septembre et le 24 novembre. Les internautes ont dû délibérer en retweetant pour voter. Et plus de 42 000 votes ont été recensés  !

Les 30 buts ayant eu le plus de votes sur le site ManettedOr.fr ont ensuite été présentés devant un jury composé de professionnels du football, réel ou virtuel.

Laure Boulleau, Lisa Zimouche, Thomas Meunier, Bruce Grannec, Maniika et Alexandre Ruiz ont eu l’honneur de désigner le plus beau but de l’année 2017 sur PS4.

Plusieurs critères ont été retenus  : la difficulté du geste technique réalisé ; l’enchaînement des mouvements ; la passivité ou non de la défense.

Au final, c’est Clément Guillot qui l’emporte. Un enchaînement râteau, petit pont, sombrero reprise de demi-volée dans la lucarne qui fait mouche  !

Manette d’or : un travail d’orfèvre

Plus de 50 heures de travail artisanal ont été nécessaires pour réaliser cette précieuse récompense en or. Cette représentation de manette de PS4 est gravée à la main, baignée dans l’or et repose sur un socle en laiton. Elle constitue une création originale !

Selon Sony, au total, la Manette d’Or a été mentionnée plus de 78.000 fois sur Twitter. Des membres du jury comme Thomas Meunier et Alexandre Ruiz ont retweeté, mais aussi des teams e-sports (Vitality) ; et des influenceurs gaming (Julien Chièze) ; des animateurs (Florian Gazan)…Prouvant ainsi l’engouement pour les jeux de football et l’essor considérable de l’e-sport.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.