Randstad et ESL : un partenariat pour professionnaliser l’eSport

0 227

Une collaboration entre l’ESL et Randstad a été lancée mardi 31 octobre, à la faveur de la soirée d’inauguration de la Paris Games Week.

Des joueurs avec un statut de « professionnels »

D’un coté, ESL, le plus grand organisateur d’évènements e-sports au monde. Et partie intégrante du groupe de divertissement numérique international MTG. De l’autre, le groupe Randstad, leader mondial des services en ressources humaines.

Le partenariat verra donc les deux acteurs partager leurs expertises respectives pour développer le cadre professionnel des métiers de l’eSport (sport électronique).

Le marché du jeu vidéo est en plein essor. Ainsi, des tournois virtuels sont organisés dans le monde entier et les joueurs sont désormais rémunérés. Pour autant, aucun acteur RH n’a encore investi ce marché porteur.

Mais, tout reste à faire pour accompagner ce public dans leur parcours professionnel. La collaboration avec ESL garantira la pertinence des fiches métiers. Et la cohérence de l’offre avec les besoins du secteur. Mais offrira également des opportunités de formation en interne.

Des joueurs à l’affiche

Aussi, pour la Paris Games Week, 40 démonstrateurs ont été recrutés par Randstad Direct, le service de recrutement 100 % digital du groupe.

Des affiches aux accroches volontairement incisives et décalées y étaient ainsi visibles. Et ce pour illustrer l’engagement du groupe au côté des gamers.


Depuis 20 ans, nous avons accompagné des centaines de talents, peut-être même des milliers, devant et derrière les projecteurs. Ces hommes et femmes s’investissent au quotidien pour offrir à l’eSport un spectacle que l’on peut qualifier sans rougir d’Entertainment ! Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que nos métiers sont reconnus. Et demain grâce à Randstad, considérés comme une filière porteuse d’emplois et créatrice de valeur. Cela va dans le sens de nos valeurs et de notre engagement à offrir une expérience toujours plus belle. À la fois au public et à nos collaborateurs au quotidien !Samy Ouerfelli, directeur général ESL France.
Randstad est le premier acteur RH à s’engager sur le marché méconnu de l’eSport et à valoriser ses métiers et ses compétences. Notre partenariat avec l’ESL, doublée de notre présence à la Paris Games Week, traduit notre volonté de devenir le partenaire RH de référence de l’eSport. Et de professionnaliser le secteur !François Béharel, président du groupe Randstad France.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.