PlayStation-VR : voici cinq bonnes raisons de passer à la Réalité Virtuelle !

0 256

Faut-il passer à la réalité virtuelle en achetant le PS-VR ? J’avoue que, moi-même, je me pose la question depuis un an ! Car si le casque de Sony propose une expérience renversante, le soucis est que… La plupart des jeux du catalogue VR ne sont justement que des expériences. À l’exception de quelques jeux intégralement « Vi-are » comme Resident Evil 7, Rigs ou Robinson : the Journey.

Mais un an après la sortie du PS-VR, force est de constater que Sony ouvre une nouvelle page. En témoigne cette Paris Games Week, qui nous aura dévoilé de petites pépites !

Aussi, nous en retiendront ici cinq ! Cinq jeux qui, pour ne rien vous cacher, me donnent furieusement envie de franchir le pas !

Ace Combat 7 : Skies Unknown

Et le premier n’est autre que Ace Combat 7 : Skies Unknown, nouvelle itération d’une série qui fête ses vingt ans, chez Bandai-Namco.

Le soft vous emmène à l’intérieur du cockpit, pour des sensations de pilotage très réalistes. La VR permet aussi de voir votre avion à son échelle réelle. Très prometteur, mais il faudra attendre 2018 pour… S’envoyer en l’air !

Stifled

Très clairement, nous sommes ici dans du jeu purement conceptuel ! Proposé par Gattai Games pour Sony Interactive Entertainment, Stifled est un jeu qui vous permet de voir avec… Vos oreilles !

Le jeu s’apparente à un survival, on pourrait parler de Survival-sonore, dans lequel le joueur est aveugle. Il peut cependant percevoir son environnement grâce aux sons qu’il émet (en parlant dans le micro du casque, ou en jetant des objets). Sons qui permettent de matérialiser une reproduction monochrome du cadre.

Et comme Sony aime faire de grosses surprises, à peine le jeu était-il annoncé (lors de la conférence pré-PGW de ce lundi), qu’il était déjà disponible !

Blood & Truth


C’est au tour de London Studios (branche anglaise de SIE) d’entrer en scène ! Au lancement du PS-VR l’an passé, le disque de démo pouvait compter sur un intéressant London Heist. Nerveux, mais… Bien trop court !

Et le jeu fait office aujourd’hui de brouillon pour cet explosif Blood & Truth, plus long ! Un an plus tard, London Studios maîtrise beaucoup mieux sa copie, et nous offre une expérience qui s’est bonifiée avec le temps.

Hélas, il faudra attendre encore un peu (sans doute la PlayStation Experience en décembre) pour en savoir plus, et connaître, par exemple, sa date de sortie…

Sprint Vector

Savant mélange de WipEout et d’un jeu de roller, Sprint Vector joue ici le rôle du jeu fun et compétitif du catalogue VR. Comme le fut Rigs en son temps ! De la course, mais aussi des phases d’action, pour un jeu qui s’annonce déjà épuisant (dans le bon sens du terme).

Développé par Survios, le jeu ne sera pas une exclu PS-VR, puisqu’il est aussi annoncé sur HTC-Vive et Oculus. À une date encore inconnue, si ce n’est un vague 2018 !

Stranger Things : VR Experience

Enfin, le dernier jeu sur lequel j’ai envie d’attirer votre attention est bien évidemment Stranger Things : VR Experience !

     ► Lire aussi : Stranger Things : un jeu VR et un pack de skins Minecraft

Le jeu était jouable sur la PGW, en présence d’acteurs de la série. Ce dans une séquence reprenant la scène de la saison 1 où Joyce (Winona Ryder) cherche à communiquer avec son fils Will. Pour cela, le garçon tente d’utiliser une guirlande de Noël, afin d’illuminer des lettres…

On sait que le jeu arrive bientôt, mais on n’en sait pas plus… Quand l’une des meilleures séries du moment se décline en survival VR, on ne peut qu’imaginer le meilleur !

… Et les autres

Outre ces cinq titres très attendus, nous aurions pu aussi vous parler d’Ultrawings, un simulateur de vol dont cette première vidéo fait davantage penser à un mini-games qu’à un véritable jeu complet (date non définie).

Voici les trailers des autres expériences VR dévoilées par Sony lors de sa conférence. Avec, pour la plupart, des titres qui n’arriveront qu’en 2018…



vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.