Ode, l’envoûtante expérience musicale de Reflections

Ubisoft a annoncé aujourd’hui Ode, une nouvelle expérience musicale et visuelle sur PC. Prêts pour un voyage envoûtant ?

Juste pour le fun et le plaisir

Ubisoft a donc annoncé Ode, que l’éditeur qualifie de « nouveau jeu expérientiel » sur PC, et qui propose un voyage « visuel et musical envoûtant dans de magnifiques paysages« .

Autrement dit, Ode ne contient pas de guide, de tutoriel ou d’astuces. Permettant ainsi aux joueurs d’explorer le monde sensoriel qui les entoure à leur rythme, au gré de leur curiosité, dans la direction de leur choix. Le seul objectif du joueur est de répandre la joie.

Un concept intéressant, qui rappellera sans doute aux plus vieux joueurs une expérience nommée Sub, sur PS1 (par Sony en 1998).

Dans Ode, le joueur incarne Joy, et voyage à travers quatre jardins musicaux différents. Il faudra y ramasser les étoiles tombées du ciel. Plus le joueur collecte d’étoiles, plus l’intensité des sons et des graphismes croît.

Les jardins sont remplis de plantes musicales qui émettent des notes spécifiques. Ce pour aider le joueur à construire un fond musical propre à chaque niveau.

Des défis permettent de débloquer différentes couches sonores. Créant ainsi une composition musicale unique basée sur le style de jeu du joueur.

Ode a été développé par Reflections (Grow Home, Grow Up, Atomega). Il est disponible sur PC au prix public conseillé de 4.99€ sur Uplay.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.