Le gadget du Super Pif N°9 est un jeu vidéo !

On connaissait « Pif : le magazine » … Voici maintenant « Pif : the video-game » ! Car le gadget du dernier Super Pif n’est autre qu’un jeu vidéo, à découvrir sur mobiles et PC…

Réalisé par des écoliers de Montreuil

Initiative vraiment intelligente, le jeu Les Aventuriers du Temps est le fruit d’un travail réalisé avec les élèves de l’école primaire Anatole France, de Montreuil (93). Les écoliers ont participé à l’élaboration du scénario et ont appris, à l’occasion, quelques rudiments de code et quelques infos sur l’écosystème du jeu vidéo.

Les enfants ont ainsi pu participer à quatre séances, pendant quatre après-midi. Ces séances étaient animées par Sébastien Kanarek (qui a ensuite développé le jeu). Et Sébastien Kanarek sait de quoi il parle, puisqu’il n’est autre que le gérant d’Aux Frontières du Pixel (www.auxfrontieresdupixel.com).

Le dernier numéro de Super-Pif vous expliquera d’ailleurs la démarche avec un reportage BD très instructif !

Un jeu pour tous !

Aujourd’hui, le résultat est là ! Le jeu Pif : Les Aventuriers du Temps est donc le gadget du dernier Super-Pif (que nous allons nous empresser d’aller acheter, soit dit en passant).

Et si cela fait environ 700 ans que je n’ai pas lu un Pif Gadget (pour ma part, j’ai surtout connu l’époque Tarao, Rahan, Doc Justice, Ayak, Dicentim… La bonne époque, quoi), je me réjouis d’avance de voir que le jeu vidéo permet aux plus anciens de retrouver les codes de l’univers créé par José Cabrero Arnal. Les fans retrouveront ainsi le professeur Belpomme, ou encore l’affreux Krapulax, que vous allez devoir traquer dans différentes époques…

Sur mobiles, le jeu n’est pour le moment disponible que sur Android. Mais une version iOs est prévue, prochainement. Le jeu est aussi jouable sur PC (cliquez ici), ou en ligne en HTML.

Un numéro en réalité augmentée

Vous l’avez donc compris, le jeu vidéo Pif : Les Aventuriers du Temps donne le ton d’un Super-Pif connecté. En effet, si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette à vos cotés, sachez que le magazine va vous offrir de chouettes expériences de lecture en réalité augmentée.

  • Super-Pif N°9, en vente en kiosque depuis le 27 octobre (5,90€), et disponible jusqu’en février. Aussi disponible en version numérique via le site officiel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.