Finale eSport WRC le 7 décembre : le grand favori est un Français

0 157

Bigben et Hyundai Motor Company dévoilent les détails de la grande finale eSport WRC, sponsorisé par Hyundai, qui aura lieu le 7 décembre au Hyundai Motorsport, à Alzenau (Allemagne).

Un Français en tête

La saison s’achève. Et après 13 tours de qualification, huit joueurs de 7 pays ont gagné leur place pour la finale de 2017.

Le premier du classement est un Français : TX3_Nexl survole le classement avec 284 points. Il est suivi de l’Anglais Jonno (195 points) et de l’Allemand Speedbooster27 (170 points).

TX3_Nexl semble être l’un des favoris pour la victoire finale. Pour rappel, Nexl avait précédemment obtenu la 4e place lors de la finale de 2016.

Dans la finale de cette année, les joueurs devront d’abord faire leurs meilleurs temps sur un ensemble de 7 étapes. Les 3 pilotes les plus rapides se qualifieront pour la Grande Finale, disputée sur 3 étapes.

Pour la période de qualification, les joueurs seront divisés en deux groupes de 4 et s’affronteront simultanément. Pour la Grande Finale, les 3 meilleurs joueurs commenceront l’un après l’autre. Le jour de l’épreuve, 9 des 10 étapes seront sélectionnées par les joueurs à partir d’une pré-sélection de 20 étapes.

La dixième étape a été votée par la communauté WRC et ce sera…l’épreuve finlandaise, Harju.

Parlons un peu des prix

A la fin de la finale, les trois meilleurs joueurs seront récompensés et le vainqueur se verra octroyer une Hyundai i20 d’une valeur de 20.000€.

Le second repartira avec un siège officiel Playseat WRC et un pack Thrustmaster (volant et sa base). Enfin, le troisième gagnera un siège officiel Playseat WRC et un Thrustmaster T300RS.

Les huit finalistes se verront remettre une copie de WRC 7 et une manette Nacon Revolution Pro Controller 2.

Cette année, le meilleur pilote virtuel de la saison est également récompensé pour tous ses efforts durant ces 11 mois de compétition. TX3_Nexl repart donc avec un Playseat WRC (Thrustmaster et Ilyama), un écran de jeu Ilyama GE2730HSU-B1 G-Master, ainsi qu’un pack Thrustmaster (une base TS-PC Racer, un volant Add-On Sparco R383 Mod + T3PA-Pro Add-on).

Lire aussi notre test de WRC 7

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.