Erica : un film interactif, jouable avec votre smartphone

C’est sans doute l’expérience PlayLink la plus bluffante présentée par Sony cette semaine dans le cadre de la Paris Games Week : un film interactif du nom de… Erica.

Du bout des doigts

On l’aura compris : Sony mise beaucoup sur sa nouvelle expérience PlayLink. Celle-ci consiste à vous faire interagir avec l’écran grâce à votre smartphone.

Et lundi, lors de la conférence PlayStation, l’expérience la plus bluffante aura été Erica. Ici, pas de séquence en CGI, mais un véritable film.

Si ce n’est que celui-ci défile sans coupure, sans pause, sans latence… Y compris lorsque vous utilisez votre téléphone pour contrôler et donner des directives à Erica.

Le jeu nous raconte donc l’histoire d’Erica, une jeune femme qui a subi des traumatismes au cours de son enfance. Et ils la suivent dans sa vie d’adulte. Un ancien ami d’Erica la contacte un jour, pour l’informer que ses souvenirs sont peut-être la clé pour identifier un meurtrier évadé. Peu de temps après, ce même meurtrier essaie aussi de la contacter directement. Entre plusieurs versions de la vérité, il vous faut choisir qui croire et en qui donner votre confiance.

Le jeu vous permettra notamment de regarder un interlocuteur dans les yeux, et de choisir si vous décider de le croire ou pas… Avec son esthétique particulièrement réussie, c’est l’une des grosses surprises à suivre de très près…

Le jeu est attendu sur PS4, pour une date encore indéterminée

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.