Detroit Become Human : David Cage revient sur la première vidéo de Kara

Dans une nouvelle vidéo publiée il y a quelques heures, David Cage (Quantic Dream) revient sur les premiers travaux consacrés à Kara, héroïne du prochain Detroit : Become Human.

De la démo au jeu vidéo

Cette nouvelle vidéo est passionnante, et ne fait que renforcer l’insoutenable attente pour le prochain jeu du studio Quantic Dream (peut-être même un prétendant au titre de « jeu de l’année » 2018) ?

Dans cette vidéo de 7 minutes, le créateur de jeux vidéo originaire de Mulhouse revient sur la genèse du personnage de Kara. Un personnage qui est au centre de l’intrigue du prochain Detroit : Become Human.

C’est pourquoi le PDG de Quantic Dream revisionne et commente aujourd’hui la vidéo qui avait été présentée en 2012, lors de la Game Developers Conference.

Le plus surprenant est de réaliser que, aussi superbe qu’elle soit, cette démo technique a été développée sur… PlayStation 3. Ce pour une longue cinématique ayant pour but de démontrer les capacités de Quantic Dream à véhiculer des émotions. Et on peut dire que… C’est réussi !

On apprend également le nom de l’actrice qui prête ses traits à Kara : Valorie Curry. David Cage revient également sur les contraintes, les difficultés techniques, et les effets recherchés pour cette démo.

Mais ça, c’était avant ! Car aujourd’hui, la démo technique est devenue un jeu à part entière. Et sans doute l’un des plus impressionnants de cette année 2018. L’androïde Kara y partagera la vedette avec deux de ses semblables. Et comme c’est toujours le cas dans un jeu Quantic Dream, le jeu cache un message bien plus profond. Ici, on s’interroge : et si les androïds devenaient finalement plus humains que leurs créateurs ?

À notre grand regret, cette vidéo ne nous donne toujours pas de date de sortie pour le jeu. Alors, on se contentera de vous rappeler qu’il arrive… Courant 2018 !

► Lire aussi : Detroit : Become Human s’invite à Tokyo avec un nouveau teaser

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.