Candy Crush Saga : cinq ans, et 3 milliards de téléchargements !

0 211

Joyeux anniversaire ! Candy Crush Saga fête aujourd’hui ses cinq ans ! Et au passage, tutoie les 3 milliards de téléchargements !

Une fanbase supérieure à celle de Katy Perry

Ce 14 Novembre, Candy Crush Saga célèbre les 5 ans, jour pour jour, de son arrivée sur mobile, avant de devenir un phénomène mondial.

Selon King, Candy Crush a été téléchargé près de trois milliards de fois à travers le monde, et dispose d’une fanbase sociale supérieure à celle de Katy Perry.

Malgré ses cinq ans, Candy Crush Saga a conservé toute sa popularité. Et s’est de nouveau emparé de la première place du classement sur iOS et Android aux Etats-Unis après un troisième trimestre record.

Pur produit de l’imaginaire de Sebastian Knutsson et d’une équipe réduite au sein du studio de Stockholm, Candy Crush Saga a été lancé sur mobile en novembre 2012.

Depuis, 1,1 trillion de parties de Candy Crush Saga ont été jouées à travers le monde. Soit l’équivalent de l’ensemble des américains jouant deux parties par jour ! Le jeu dispose désormais de plus de 2800 niveaux.

Au fil de ces cinq ans, deux nouveaux titres de la franchise, Candy Crush Soda Saga et Candy Crush Jelly Saga, sont parus.

Nouvelles fonctionnalités

Pour célébrer ce cinquième anniversaire, King a donc lancé des fonctionnalités in-game inédites. Et offre à ses joueurs le plus puissant booster de l’histoire du jeu, le succulent Party Booster.

Chaque joueur se verra ainsi offrir deux Party Boosters. Ils feront disparaître l’ensemble des bonbons de la grille et endommageront chacun des bloqueurs.

Dans un second temps, une fois la grille reconstituée, le booster libère une salve de précieux cadeaux ! Un bonbon rayé, un bonbon emballé, une Bombe de couleur et un poisson. Chacun d’eux exploseront immédiatement, aidant ainsi les joueurs à progresser au cœur du Candy Kingdom.

Ainsi, le Party Booster est disponible pour tous les joueurs à partir du niveau 29. Ce du 14 au 23 novembre, sur iOS, Android, Amazon et Windows.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.