Viking France : 7000 Post-It pour recréer le niveau 1-1 de Super Mario Bros

Vidéo : Viking France

6223 ! C’est le nombre de Post-It qu’il aura fallu aux employés de Viking France (filiale d’Office Dépôt), fans de Super Mario, pour recréer le niveau 1-1 du jeu sur les murs de la salle de pause.

Trouver les bonnes couleurs

Le projet peut sembler complètement dingue ! Mais laisse deviner la bande de fans de Mario, complètement furieux, qui se cachent derrière… Quelques semaines après la sortie de Super Mario Odyssey, Viking France a entièrement recouvert les murs de sa salle de pause avec des Post-It. Recréant ainsi le célèbre niveau 1-1 de Super Mario Bros. Notez que les salariés ont réalisé cette fresque sur leur temps libre.

Le projet peut sembler fun, au premier abord. Mais aura demandé une organisation au millimètre ! Et de savants calculs. Il aura fallu une journée entière aux créatifs pour calculer les dimensions des petits pense-bêtes autocollants, et des murs (d’une hauteur de 31 Post-It). Ce pour évaluer le nombre de carrés de couleur nécessaires à 7000.

Sur son blog, Viking précise que :

Les ennuis ont commencé lorsque nous avons réalisé la difficulté à obtenir certains Post-it : le vert, le violet ou le noir étant des couleurs assez rares. Les teintes souhaitées n’étaient pas faciles à trouver, ni dans notre gamme, ni sur Internet. Après un long moment de réflexion (et de solitude), un de nos collaborateurs a eu la chance de trouver une pile de Post-it noirs grâce à une vente aux enchères sur Internet.

Une journée pour tout coller

Réunir tous les Post-It, c’est bien ! Mais encore faut-il les coller. Pour cela, une équipe de dix employés ont consacré 7 heures chacun, sur leur pause déjeuner notamment, pour se mettre au collage.

Au total, ce sont très exactement 6223 Post-It qui ont été utilisés pour réaliser cette superbe fresque.

Pour ceux qui se demanderaient ce que nous faisons des Post-it après coup, nous les recyclons pour prendre des notes !

Retrouvez le récit complet sur le blog de Viking. Voici quelques images, envoyées par Viking France (page Facebook), retraçant cette belle aventure :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.