PES 2018 : partenariat avec Arsenal, et lancement de la saison eSport

0 271

Même après trois semaines d’activités, PES 2018 (notre test ici), continue à évoluer et à faire parler de lui. Konami vient d’entériner un partenariat avec le FC Arsenal.

Le retour d’Arsenal

Konami a ainsi confirmé hier la reconduction d’un partenariat officiel avec le club Arsenal Football Club. Arsenal bénéficiait déjà de sa licence officielle dans PES 2017, permettant à Konami d’intégrer les couleurs officielles du club au jeu.

Comme d’habitude, en tant que partenaire official du club, Konami bénéficie d’un plus large spectre d’accès aux ressources du club. Notamment à l’équipe titulaire et à l’Emirates Stadium. Assurant ainsi leur parfaite reproduction au sein de PES 2018.

Le célèbre style de jeu d’équipe privilégiant la circulation de balle est quant à lui également implémenté au sein du jeu. De même, Konami bénéficiera d’un libre accès aux installations de l’Emirates Stadium, leur permettant de parfaitement recréer virtuellement l’enceinte du stade.

UEFA Champions League : La compétition eSports officielle débute demain

Konami a aussi dévoilé les détails de la compétition eSports officielle de l’UEFA Champions League : le PES League World Tour 2018.

Les qualifications pour la Saison 1 débuteront dès demain, le 12 octobre. Elles permettront de se qualifier pour l’Etape Asiatique, l’un des trois tours de la compétition qui mèneront aux phases finales. L’Etape Asiatique se tiendra à Tokyo en janvier 2018.

Plusieurs événements offline seront organisés ce printemps. En Asie, tout d’abord, puis en Amérique du Nord et du Sud et enfin en Europe.

Les joueurs ayant accumulé le plus de points au sein du classement seront qualifiés pour les Finales. Elles se tiendront à l’été 2018.

Cette saison, le tournoi comprendra également une compétition dédiée au nouveau mode Co-op. Les joueurs pourront ainsi se lancer à la conquête du titre mondial en équipe ou en solo.

Se déroulant à Tokyo en 2018, l’Asia Round verra 16 joueurs s’affronter pour décrocher les premiers Tour Points. Les huit meilleurs joueurs de la PES League de l’an passé seront automatiquement qualifiés pour l’événement de Tokyo.

Les huit joueurs supplémentaires seront sélectionnés grâce à leurs performances lors de la Saison 1 du PES League Online Championship 2018. Elle débutera demain, le 12 octobre.

Les joueurs seront en mesure de concourir dans le mode Co-op à compter de l’Etape Américaine. Elle se tiendra au printemps 2018.

  • PES 2018 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PS3 et X360. Le jeu est également disponible sur PC via Steam dans une version adaptée aux standards techniques actuels.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.