The Discovery Tour by Assassin’s Creed : une dimension éducative pour Assassin’s Creed Origins !

Assassin’s Creed Origins ne sera pas uniquement un jeu d’action ! Ubisoft a annoncé, pour début 2018, un mode qui apportera une forte dimension éducative au soft : the Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt. Dans Assassin’s Creed, on s’amuse, mais on apprend, aussi !

Égypte antique : une destination fascinante

C’est sans doute le point qui fascine le plus, dans ce nouveau volet d’Assassin’s Creed : sa destination. En optant pour l’Égypte antique, Ubisoft nous emmène dans l’une des plus passionnantes périodes de l’Histoire !

Ubisoft est, d’une certaine manière, ce prof d’Histoire passionnant, qui vous donne envie de replonger le nez dans les bouquins. Quand on y pense, qui se souvient de ce qu’était la Bataille de Bunker Hill, de qui était Rodrigo Borgia, ou la Cour des Miracles ? Ceux qui ont joué à la série Assassin’s Creed pourront répondre, sans aucun doute !

Cette nouvelle aventure nous emmènera donc dans une Égypte dirigée par Cléopâtre et son frère et époux Ptolémée XIII. Le joueur y croisera aussi Jules César, tout en incarnant un héros (Ba’Yek) originaire de Medja (aujourd’hui région du Nord du Soudan). Vous l’aurez compris, Assassin’s Creed Origins va vous pousser à ouvrir de nombreuses pages Wikipédia, ou des encyclopédies… Tant le soin apporté par l’équipe d’Ubisoft Montréal se veut minutieux en termes de véracité historique.

Un mode éducatif pour Assassin’s Creed Origins

Aussi, Ubisoft a dévoilé « The Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt », un nouveau mode de jeu qui sera intégré à Assassin’s Creed Origins. Il sera disponible début 2018, pour tous les possesseurs du jeu, grâce à une mise à jour gratuite.

Ce mode range l’action dans un tiroir, pour vous permettre d’explorer l’Égypte antique… À travers des visite guidées. « The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt ». Explorer, c’est bien, mais apprendre, c’est mieux ! Aussi, ce même mode mettra à votre disposition de nombreuses fiches explicatives.

Vous pourrez ainsi parcourir librement une reconstitution en 3D interactive de l’Égypte antique du jeu Assassin’s Creed Origins. Ici, pas de combats, pas d’intrigue narrative, encore moins de contraintes de temps. Juste le plaisir de la découverte !

D’Alexandrie à Memphis, du Delta du Nil à la Mer de Sable, du plateau de Gizeh à l’Oasis de Faiyum… Les joueurs pourront ainsi s’immerger à un niveau sans précédent.

The Discovery Tour offre de nombreuses visites guidées élaborées par des historiens et égyptologues. Chaque visite traite d’un aspect différent de l’Égypte Ptolémaïque… Comme les Grandes Pyramides, la momification ou encore la vie de Cléopâtre.

Assassin’s Creed a toujours exploré des périodes charnières de l’Histoire, de la Troisième Croisade à la Renaissance italienne et cette année l’Égypte antique. Offrir le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt est un rêve qui devient réalité pour nous : un mode de jeu éducatif spécifiquement conçu pour que les gens en apprennent davantage sur l’Histoire incroyable de l’Egypte antique, à travers une expérience interactive rendue possible par un jeu vidéo.Jean Guesdon, directeur créatif d'Assassin's Creed Origins

De là à ce que le jeu fasse son entrée dans les écoles, il n’y a qu’un pas…

Assassin’s Creed Origins sera disponible le 27 octobre sur Xbox One, PS4 et PC. Il sera aussi optimisé pour la PS4-Pro et la Xbox One X. The Discovery Tour by Assassin’s Creed : Ancient Egypt arrivera sous forme de mise à jour gratuite début 2018.

Discovery Tour Assassin's Creed Origins

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.